Oliver Cowie raconte sa grave blessure contractée en fin de saison dernière : « J’avais surtout peur pour mon genou… »

Oliver Cowie raconte sa grave blessure contractée en fin de saison dernière : « J’avais surtout peur pour mon genou… »

Le samedi 13 septembre 2025 à 11:48 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Oliver Cowie va enchainer contre Castres, ce samedi soir au Stade Mayol.

Après une bonne prestation effectuée contre Montpellier samedi dernier, le jeune joueur du RCT sera de nouveau titulaire avec Juan Ignacio Brex, au centre de l’attaque Toulonnaise, pour défier les Tarnais.

Interrogé via Var-matin, Oliver Cowie est revenu sur la blessure dont il a été victime en fin de saison dernière, lors d’un match avec les Espoirs.

Il raconte avoir eu très peur pour son genou. Extrait:

« Le plaqueur s’affaisse sur moi et après, difficile à dire. Mon genou part à l’intérieur, ma cheville à l’extérieur et se bloque sous lui. Directement, je sais que ma cheville est pétée. J’avais déjà eu cette blessure de l’autre côté et je connaissais la douleur.

Mais j’avais surtout peur pour mon genou. Il me faisait mal. Je me souviens, j’essayais de me rassurer avec les mecs autour qui avaient déjà connu ça… Heureusement, il n’a pas été touché et je n’ai eu que la cheville. »

En raison de cette blessure à la cheville, il n’a pas pu participer à la dernière ligne droite du championnat avec ses coéquipiers des Espoirs, qui s’est conclue par une défaite en finale.

A lire ci-dessous :

« C’était sûrement ça le plus dur. Mon aventure avec les Espoirs s’est arrêtée brutalement. Ça laisse un goût d’inachevé. J’aurais aimé terminer avec ces mecs-là. Ils sont allés jusqu’en finale, je les ai suivis comme j’ai pu. Avec les autres blessés et hors groupe, on a fait des bus pour les supporter sur la phase finale. Sur le moment, ça allait. Après les matches, dans la tête, c’était un peu plus dur. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Alcooliqueanonime 13 septembre 2025 at 13h- Répondre

    Heu grave blessure ….
    Il se blesse au mois de mai et reprends l’entraînement en juillet ça va ,on a connu plus long comme indisponibilité

    J'aime 1
    J'aime pas 5