Olivier Azam analyse Bordeaux et aborde Paris

Olivier Azam analyse Bordeaux et aborde Paris

14 février 2012 - 17:39

Publicité

L’entraîneur des avants, Olivier Azam a analysé, au cours d’une interview vidéo publiée sur rctoulon.com, la rencontre face à Bordeaux et aborde le choc Stade-Français / Toulon qui se jouera au Stade de France ce samedi à 16h15.

Que pensez-vous de la victoire bonifiée face à Bordeaux ?

On est satisfait de la partie que les joueurs ont livré. Ca a été un gros score à la fin et Bordeaux n’avait peut-être pas mis ses meilleurs joueurs sur le près mais on a mis beaucoup d’envie et d’intensité.

La touche s’est améliorée, êtes-vous satisfait ?

Je suis satisfait de la progression en touche, le travail commence à payer et les joueurs prennent gout à l’entraînement.

Que pensez-vous du match de samedi prochain face au Stade-Français ?

On les a étudié à la vidéo, c’est une très belle équipe, ils vont récupérer leurs internationnaux. Même si on avait gagné au match aller avec beaucoup de points d’avance, chez eux ce sera très compliqué, en plus au stade de France, mais ça va préparer les joueurs pour la fin de saison. On a beaucoup de joueurs d’expérience qui ont l’habitude de jouer dans des grands stades, ça va nous transcender, ça devrait engranger un peu d’expérience aussi pour les joueurs un peu plus jeune, en vue des phases finales en fin d’année.

Retrouvez l’intégralité de l’interview vidéo en cliquant ici.

Publicité

  1. Apas 15 février 2012 at 12h

    Personne évoque le scandale du départ de Samson à Castres. Voilà un joueur aux portes de l'EDF, jeune, issu de la formation française, titulaire tous les dimanches at qu'on ne sait pas retenir. Quel fiasco ! Pour aller chercher Kennedy, large trentenaire?

  2. JaK 15 février 2012 at 13h

    Tout le monde s'accorde à dire que le RCT a vraiment voulu conserver Samson, et a fait des propositions en ce sens.

    Est-ce que Castres a offert beaucoup mieux?

    Est-ce que Samson a un problème perso avec quelqu'un au club (encadrement ou partenaire indéboulonnable)?

    Est-ce qu'il a reçu de Castres des garanties de jeu que le RCT ne pouvait pas lui donner

    … etc…

    On n'en saura sans doute jamais rien précisément, mais à un moment, quand on négocie des salaires de joueurs, il faut bien se connaitre une limite et admettre qu'il faut savoir s'arrêter.

    MB a dit récemment que le RCT redevenait attractif et n'avait plus le même besoin de surévaluer les salaires des joueurs pour les faire venir.

    Qu'on aime MB ou pas, il est évident qu'il est difficile de faire venir de très bons joueurs dans un club qui n'a pas de garanties sportive. On sait tous que les joueurs français ne veulent pas jouer en D2 s'ils ont des propositions en top14 (et comment le leur reprocher)…. Toulon a donc du faire appel a des joueurs étrangers et à gonfler les salaires pour s'assurer une équipe compétitive rapidement.

    Aujourd'hui que le RCT peut légitimement se vendre au joueur comme un club qui devrait disputer les premières places, il faut arriver à faire comprendre à certains joueurs que leur sur côte doit être renégocier.

    On ne peut pas à la fois reprocher l'inflation salariale initiée par MB et lui reprocher de savoir clore une négociation si les conditions sont inacceptables.

Comments are closed.