Olivier Azam s’exprime pour Yahoo Sport

Olivier Azam s’exprime pour Yahoo Sport

8 juin 2011 - 12:30

Publicité

Mourad Boudjellal, le président toulonnais, dit que vous avez réussi à le convaincre en une seule entrevue. Que lui avez-vous dit ?

Olivier AZAM: Je lui ai simplement fait part de la façon dont je vois le rugby, notamment grâce à mon expérience en Angleterre. Même si j’étais joueur, je participais beaucoup à la mise en place du jeu des avants à Gloucester, surtout dans les domaines de la mêlée et des ballons portés. Je mise beaucoup sur le travail, je suis pointilleux sur les détails, la discipline. Ce sont certainement des propos qui ont plu au président. Philippe Saint-André, qui me connaît bien, sait que ce sont des choses qui me tiennent à cœur. J’avais déjà rencontré Mourad Boudjellal il y a deux ans quand Philippe avait pris cette équipe en main. Le contact avait été bon mais j’avais voulu finir ma carrière de joueur à Gloucester, un club qui m’est cher.

Cela ne vous fait pas peur d’entraîner des hommes qui comptent cinquante sélections en équipes nationales ?

O.A: Ce n’est pas quelque chose que j’appréhende. Je vois ça comme une opportunité. C’est une chance. C’est plus facile de travailler avec des joueurs d’une telle qualité. Il faut créer une entente dans le groupe. C’est important pour les avants. Il ne faut pas des individualités mais un paquet qui avance ensemble. Je ne fais pas la somme des individualités.

Vous avez signé un contrat d’un an plus une année en option. Quel est l’objectif fixé pour activer l’année supplémentaire ?

O.A: Il n’y en a pas. Philippe et le président m’ont offert une belle marque de confiance en me donnant l’opportunité d’entraîner. C’est normal de débuter avec un contrat de courte durée. C’est à moi de prouver et de leur rendre cette confiance. Je crois en mes capacités, je crois en ce groupe et en ce club. Il n’y a pas de raison pour que cela ne marche pas.

Publicité

  1. Thierry 8 juin 2011 at 13h

    Un très bon discourt bon maintenant nous les supporters on a tous ce que l'on veut manque plus que Tana et Bastareaud et en avant la reprise..:)

  2. Mimo83 8 juin 2011 at 13h

    Bon discours, simple et convaincaint. Maintenant au boulot !! Si les actes suivent les paroles, ce sera parfait. Et finalement une bonne pioche pour le club. Wait and see !

  3. biloute 83 8 juin 2011 at 13h

    olivier AZAM a fait ses preuves en tant que joueur, il connaît PSA, aime sûrement les défis ; entraîner des avants ne doit pas lui apparaître très difficile. Personnellement cela me semble être une très bonne pioche, de plus , si mes souvenirs sont bons du temps où il était joueur, il ne "s'enlevait" pas c'est du bon pour TOULON!

    Allez Olivier !

  4. Shady83 8 juin 2011 at 14h

    Bon discours… Par contre l an pochain emmanuelli et/ou Bruno arrête non? Je les verrai plus eux prendre le rôle d etraineurs des avants…

  5. Tom price 83 8 juin 2011 at 15h

    Que ce soit pour un jeune joueur ou un entraineur débutant, même s il risque de commettre des erreurs de jeunesse Laissons leurs le temps d' apprendre Pour récolter les fruits du travail accompli . La confiance doit être le maître mot. Tous unis et solidaire derrière eux, Allez Toulon !

  6. Christophe 8 juin 2011 at 17h

    Oui et sackey voulais être le meilleur marqueur de top 14 alors a voir

  7. Ireland 9 juin 2011 at 07h

    convaincre le Président en une seule entrevue…de toute façon vu la tournure des évènements, il n'y avait plus trop le choix. De plus il connait bien PSA…

    CQFD!

Comments are closed.