Olivier Azam: « Toulon va proposer du combat et un gros pressing défensif »
Olivier Azam: « Toulon va proposer du combat et un gros pressing défensif »
Le vendredi 13 mars 2015 à 10:00 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce vendredi, l’ex-Toulonnais et désormais entraîneur des avants du LOU, Olivier Azam a évoqué la confrontation à venir de son équipe face au Rugby Club Toulonnais.
Défait le week-end dernier sur le fil contre Castres, Olivier Azam ne cache pas que la semaine a été compliquée. Néanmoins, il affirme que ses joueurs sont prêts pour défier Toulon. Extrait:
« Cette semaine a été en deux temps puisqu’il a fallu d’abord digérer la déception du match contre Castres. Aujourd’hui, on est passé vraiment à autre chose car les joueurs sont focalisés sur Toulon. Pour nous, c’est bien de recevoir une grande, au moins on n’a pas le temps de se lamenter sur notre sort et se remettre au boulot pour faire bonne figure ce week-end pour vraiment ramasser des points pour le maintien. Il va falloir être performant pendant 80 minutes, se rien lâcher, s’accrocher et montrer beaucoup de valeurs et de solidarité. On a été capable de le faire au Matmut Stadium contre d’autres belles équipes, donc ce n’est pas impossible de le refaire. »
L’ancien Varois se rappelle du bon match de ses joueurs contre Toulon à Mayol, lors du match aller. Il espère que son équipe sera capable de produire le même jeu. Extrait:
« On a des armes différentes, il faut que l’on essaye de développer un peu de jeu pour les mettre sous pression. A Mayol, ça nous avait permis de tenir et d’être dans les clous à la mi-temps. Mais ce n’était pas suffisant. Il faudra faire beaucoup plus. Depuis quatre ou cinq matches, notre conquête nous permet de rivaliser, mais je pense qu’il faudra vraiment être plus dangereux quand on a les ballons. »
Enfin, Olivier Azam précise que le RCT se rend à Lyon avec une équipe remaniée à cause de nombreux sélectionnés pour le Tournoi des Six-Nations. Pour lui, cela ne changera rien étant donné la qualité de l’effectif Varois. Extrait:
« Ils viennent avec une équipe remaniée car il va leur manquer pas mal de joueurs, mais ce n’est pas trop un souci pour eux étant donné la qualité de leur effectif. Ils vont proposer du combat, un gros pressing défensif, une équipe disciplinée qui va essayer de jouer dans l’avancée. Avec la qualité des joueurs qu’ils ont derrière, ça va être très dur pour nous. »
Publicité
0 Commentaire