Olivier Beaudon évoque la qualité de son groupe Espoirs après la victoire en finale

Olivier Beaudon évoque la qualité de son groupe Espoirs après la victoire en finale

Le lundi 13 mai 2019 à 9:30 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des Espoirs du Rugby Club Toulonnais, Olivier Beaudon s’est confié au micro de Top FM à l’issue de la victoire de ses joueurs contre La Rochelle en finale du championnat ER22, ce dimanche après-midi.

Ce-dernier a évoqué la grosse qualité de son groupe. Il est très fier de ses joueurs et du parcours réalisé. Extrait:

« On a gagné avec la manière et avec tout ce qu’on avait mis en place dont la détermination. On avait bien préparé ce match. On était sereins. On s’était préparé pour être tranquille. On voulait y mettre de la détermination mais pas trop d’émotion car il fallait jouer le match à l’heure juste et pas avant. Ils se sont envoyés. C’est la victoire d’un groupe car en Espoirs, ça tourne énormément. C’est vraiment une belle génération. Ils ont un super état d’esprit. Les joueurs sont solidaires. Un copain n’a pas pu jouer ce week-end car il était suspendu et ça a fédéré tout le monde. »

Il savait qu’à la mi-temps, ses joueurs avaient fait le plus dur. Extrait:

« A la mi-temps, on leur a dit que d’être mené 9 à 5 avec le vent contre… le plus dur est fait. On leur a dit qu’il fallait gagner la seconde période et que nos adversaires ne devaient pas exister car on allait mettre de la pression. La difficulté rencontrée, c’était sur les ballons portés. Mais on a réussi à tenir. Derrière, on a joué les ballons de récupération comme on aime bien le faire. »

Olivier Beaudon est enfin fier de pouvoir remporter ce trophée qui manquait au club. Extrait:

« Ça fait des années que je suis au club et il y avait un tableau où il y avait les lignes des victoires et il en manquait qu’une, c’était celle des Espoirs. Maintenant c’est fait. »

Publicité

0 Commentaire