Olivier Magne dézingue le Top 14 : « Je n’ai pas envie de me faire ch*** en regardant un match de Top 14 »

Olivier Magne dézingue le Top 14 : « Je n’ai pas envie de me faire ch*** en regardant un match de Top 14 »

30 mars 2021 - 9:37

6 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Sud Radio, Olivier Magne s’est confié en direct, ce samedi après-midi, pour évoquer le niveau de jeu du Top 14.

Ce-dernier n’a pas manqué de dézinguer le niveau de jeu du championnat Français, estimant qu’il est bien loin de celui de l’hémisphère Sud et bien loin des exigences du niveau mondial.

Selon lui, le jeu pratiqué en Top 14 n’est en aucun cas attractif et ne permet pas aux jeunes de s’identifier aux joueurs.

Olivier Magne indique que le jeu pratiqué en Super Rugby est bien plus spectaculaire et intéressant que celui joué en Top 14.

D’ailleurs, il ne cache pas ne plus avoir envie de se faire « ch*** » devant un match du championnat Français. Extrait:

« Très sincèrement, il est évident que pour moi, le Top 14 ne répond pas en terme d’exigences au niveau mondial. Les règles aujourd’hui sont faites et World Rugby les change chaque année pour rendre le rugby un peu plus attractif et permettre que ce jeu devienne de plus en plus spectaculaire. Je n’ai pas envie de regarder le Top 14 comme un mauvais film qui est long et chiant, pas sympa à regarder. L’idée, c’est de rendre le jeu attractif et spectaculaire, ce qui permettrait à nos jeunes de s’identifier aux joueurs qui font ce jeu, à une identité de jeu qui est propre au jeu Français, à un championnat spectaculaire et qui permet d’être attractif. Je pense que les équipes de l’hémisphère du Sud ont un temps d’avance. Quand on voit la qualité du jeu proposé en Super Rugby, c’est tout simplement exceptionnel. Vous vous mettez devant l’écran et vous avez envie de jouer à ce jeu, tout simplement. Je n’ai pas envie de me faire ch*** devant la télé en regardant un match de Top 14. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Myrra6 30 mars 2021 at 10h- Répondre

    Pour le coup il as raison il faut attendre les playoffs ou le carré final en coupe d’Europe pour voir du beau jeu et encore une deux fois sur 4 c’est des matchs fermé…

  3. Cravis83 30 mars 2021 at 10h- Répondre

    Mais tout a fais d accord déjà l arbitrage trop sévère et qui hache souvent les matchs eux aussi devrait se remettre en questions en plus des joueurs

  4. AllezToulon 30 mars 2021 at 11h- Répondre

    Il a tout à fait raison. Mais qui sont les fautifs ? Quand on accuse il faut désigner les coupables. Les principaux coupables sont les arbitres Français qui veulent voler la vedette aux joueurs et qui sont de ce fait omniprésents et prêts à siffler pour tout et rien. Ils veulent s’imposer face aux joueurs. Regardez leurs comportements arrogants qu’on ne retrouve absolument pas chez ceux du sud. Deuxièmement c’est le faible niveau technique de beaucoup de joueurs du top 14 qui accumulent les fautes. Les en avant ou des fautes dans les rucks ou autres. Les arbitres Français ralentissent le jeu qui a déjà tendance à être saccadé par les fautes. De plus ils favorisent toujours les défenses par rapport à l’attaque. Les entraîneurs réagissent en conséquence. A l’arrivée on a un fossé colossal niveau spectacle entre le rugby du sud et le nôtre qui a 20 ans de retard. Quand certains pensent que Galthier est un génie parce qu’il a découvert la vitesse dans le jeu alors qu’il a enfoncé des portes ouvertes par le sud depuis 20 ans au moins…. C’est pas demain la veille qu’on gagnera une Coupe du Monde on a toujours une guerre de retard. On est pas des innovateurs mais que des suiveurs et en plus mauvais copieurs. Et en EDF Galthier fait toujours la faute qui nous empêchera d’aller au bout. Voir cette année avec la gestion des remplaçants.

  5. Pinpippe 30 mars 2021 at 12h- Répondre

    Magne critique mais ne refuse pas la pièce que lui donne Sud Radio pour commenter après j’espère qu’il a envoyé son CV du côté de Clermont

  6. RAINERI Maurice 30 mars 2021 at 13h- Répondre

    Et bien voilà, il signe à Clermont et montre aux autres équipes comment il faut jouer !

  7. desmorct 30 mars 2021 at 15h- Répondre

    C’est sur tu regardes un bristol harlequins ou un chiefs blues du week end dernier,le top 14 a cote c’est d’une lenteur

  8. Publicité