Olivier Magne en rajoute une couche sur Charles Ollivon

Olivier Magne en rajoute une couche sur Charles Ollivon

31 mars 2021 - 10:54

3 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du XV de France, Olivier Magne a une nouvelle fois jugé les prestations du troisième ligne Français Charles Ollivon lors de ce Tournoi des Six-Nations.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, Olivier Magne a de nouveau rappelé avoir trouvé Charles Ollivon un peu en-dedans lors des premiers matches du Tournoi. Extrait:

« Je l’ai quand même trouvé un peu en-dedans au début. Mais ensuite, il a montré énormément de ressources sur le plan mental et physique pour sortir son meilleur match de la compétition contre Galles. Sur ce match-là, il a eu une réelle influence sur ses partenaires, c’est évident. »

Par ailleurs, Olivier Magne demande carrément à Charles Ollivon de changer son jeu.

Il souhaite le voir dans un rugby plus offensif que ce qu’il ne l’est actuellement. Extrait:

« J’attends vraiment de le voir dans un rugby davantage offensif. Charles est un joueur qui se déplace plutôt bien, qui a une bonne lecture du jeu, de bonnes mains, une bonne vitesse. J’aimerais donc pouvoir le jauger dans un rugby avec plus d’adaptation et de prises d’initiatives. Parce que je trouve qu’un rugby trop physique, avec beaucoup d’affrontements, n’est pas pour lui. Charles n’est pas Alldritt. Avec les talents qu’elle a, cette équipe de France ne peut pas se contenter de bien défendre et de bien contrer. Elle doit aussi ambitionner de garder le ballon, d’imposer des séquences longues, de provoquer l’adversaire. Et dans ce jeu-là, Charles se retrouverait pleinement. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Xa 31 mars 2021 at 12h- Répondre

    Plutot que de « rajouter une couche », je trouve au contraire que c est constructif, probablement pertinent, et éclairé de la part d un gars qui jouait au meme poste, avec le meme type de profil (pas type aldritt, comme il dit tres justement).
    Effectivement, Ollivon a une singularité par rapport a tous les profils bulldozer qui se sont généralisés, et il lui faut encore plus construire dessus, je pense aussi.
    Et je suis certain que Charles, qui est intelligent, sait entendre ce type d’avis.

  3. Sergio 31 mars 2021 at 13h- Répondre

    C’est clairement pertinent Avec Toulon, les matches où il a été le meilleur sont ceux où l’équipe a joué et conservé le ballon. C’est ce que j’attends de voir en l’EDF. Elle ne sait pas conserver le ballon pour construire vraiment ses attaques. Le jour où ça arrive, elle sera championne du Monde !

  4. pjj34 31 mars 2021 at 19h- Répondre

    Dommage que Magne ne donne pas son avis sur dulin et serin….

  5. Publicité