Olivier Magne est content de voir que de jeunes joueurs peuvent s’imposer à Toulon

Olivier Magne est content de voir que de jeunes joueurs peuvent s’imposer à Toulon

Le mardi 29 mars 2016 à 11:28 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

olivier-magne-11-05-2008-castres---brive-21eme-journee-de-top-14---20120120160703-7717Interrogé sur Eurosport, l’ancien international Français Olivier Magne est revenu sur la belle victoire des jeunes Varois contre le Racing 92, samedi après-midi à Lille

Selon lui, cette victoire permet au RCT de prendre un ascendant psychologique. Extrait:

« C’était le premier match avant la répétition générale, c’est à dire le grand match dans quinze jours. Pour Toulon, c’est un ascendant psychologique le fait d’avoir gagné avec des joueurs qui ne sont pas les mêmes sur le quart de finale. Ils ont pris un ascendant psychologique sur le Racing 92. Mais le Racing a également de grands joueurs et cette équipe saura répondre présent le moment venu. Je pense que c’est un accident de parcours. C’est une équipe qui a beaucoup de potentiel et des ressources importantes. Lors du prochain match de championnat à Bègles, ils vont essayer de récolter la victoire, c’est dans leurs cordes. Ils vont sûrement mettre leur équipe type afin d’aborder ce quart de finale dans les meilleures conditions. »

L’ancien troisième ligne explique également être heureux de voir que des jeunes peuvent mener cette équipe Varoise vers la victoire. Extrait:

« Les joueurs qui ont eu très peu de temps de jeu avec Toulon se sont réveillés sur un moment important face à un adversaire qu’ils vont rencontrer à nouveau dans quinze jours. Donc pour eux, c’est très important de montrer qu’ils sont présents et qu’ils ont énormément travaillé pendant la période où ils n’ont pas joué, et qu’ils sont capables de répondre présent le moment venu pour gagner des matches importants. Ils ont montré tout le potentiel que possède une équipe comme Toulon et on est plutôt content de voir aussi que de jeunes joueurs sont capables de faire de grands matches et de s’imposer dans cette équipe Toulonnaise. »

Par ailleurs, il estime que Toulon aura besoin de l’expérience et du talent de Frédéric Michalak pour la fin de saison. Extrait:

« Frédéric Michalak, c’est un joueur qui a beaucoup de talent et qui a maintenant une énorme expérience. Il a aussi quelque chose de nouveau qu’on ne connaissait pas de lui: cette idée de transmettre et de permettre aux jeunes joueurs de suivre son exemple. Il l’a encore montré ce week-end avec cette pénalité passée à la dernière minute, qui permet à Toulon de gagner. Un grand Frédéric Michalak dont aura besoin Toulon sur ces-dernières semaines et ces derniers mois. »

Pour conclure, il ne souhaite pas donner de pronostics. Il préfère rester neutre. Extrait:

« Je vais rester neutre car Toulon est une grande équipe avec de nombreux titres et ils ont encore faim. Le Racing a beaucoup d’enthousiasme et de l’énergie, puis un joueur comme Dan Carter qui peut changer énormément de choses dans cette équipe… Donc je vais rester neutre et je vais me garder de donner un résultat. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 29 mars 2016 at 14h- Répondre

    TOUJOURS le commentaire juste de bon professionnel qu’il a su être toute sa carrière et encore maintenant , notre OLIVIER . SUPER :yes: . Je l’adorai déjà comme joueur , et j’en préserve mes sentiments d’autant plus intact , à la lecture de son beau résumé .