
Olivier Magne estime qu’il est désormais « trop tard » pour Mathieu Bastareaud
Olivier Magne estime qu’il est désormais « trop tard » pour Mathieu Bastareaud
Le lundi 4 février 2019 à 10:35 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne international Français, Olivier Magne s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la défaite du XV de France contre le Pays-de-Galles vendredi soir au Stade de France (19-24).
Questionné au sujet de l’absence de Mathieu Bastareaud, ce-dernier a expliqué que le problème n’était pas là.
Selon lui, Mathieu Bastareaud est doté de nombreuses qualités, mais ses entraîneurs l’ont toujours cantonné à jouer un jeu de percussion. Il estime qu’il est désormais trop tard pour lui. Extrait:
« Bastareaud, ce n’est pas le problème. Mathieu aurait pu devenir un tout autre joueur. À 20 ans, il traversait le terrain grâce à ses qualités exceptionnelles. Seulement, c’est un joueur qu’on a catégorisé, qu’on a mis dans un carcan. Et on ne lui a rien demandé d’autre que d’aller percuter. Aujourd’hui, au plus haut niveau, il y a des joueurs bien plus performants que lui. Pour moi, on a oublié à l’époque d’anticiper ce que pouvait devenir le rugby aujourd’hui. Mathieu est un garçon qui sait faire des passes, qui sait prendre les intervalles. Encore aurait-il fallu le conditionner pour le mettre constamment dans ces dispositions. Aujourd’hui, c’est trop tard, il a pris des habitudes et il a peut-être un peu moins de fraîcheur physique. Mais c’est un garçon qui était tout à fait capable de faire autre chose si dans notre système de formation on l’avait sollicité dans un véritable projet de jeu, comme on peut le voir aujourd’hui chez les féminines par exemple ou chez les moins de 20 ans. »
Publicité
7 Commentaires
et si ma tante en avait
BASTA EST ET RESTERA UN JOUEUR ESSENTIEL
Oui en même temps le RCT gagne sans Bastareau.
Si tu parles du dernier match, c’est plutôt le SF qui perd grâce à Plisson.
Oui en même Temps le RCT a Beaucoup Gagné et Gagne Encore avec Bastaraud
Go Toulon !
Jamais trop tard pour déblatérer en revanche….
Il a raison…a utiliser comme impact player a la 60 ème…ce type de joueur n’a plus le profil du rugby moderne… Y a pas un profil basta dans les meilleurs nations de rugby…
Il y a des personnes que même s’il n’ont rien a dire , il l’ouvre pour ne pas les oubliées .
Jacques Brunel et son staff changé de métier pourquoi pas