Olivier Magne s’enflamme et voit le XV de France donner une sacrée correction aux All-Blacks !

Olivier Magne s’enflamme et voit le XV de France donner une sacrée correction aux All-Blacks !

29 août 2023 - 1:14

17 Commentaires

Publicité

L’ancien international Français Olivier Magne s’est confié via Midi Olympique suite à la victoire des Bleus remportée contre l’Australie, dimanche au Stade de France.

Ce-dernier l’affirme : cette victoire est rassurante. Extrait:

Ce match est rassurant. La première mi-temps m’a semblé studieuse et appliquée, avec des joueurs concentrés sur le système. Certes, ils ne sont pas sortis du cadre pour se lâcher, mais ça a eu le mérite de les rassurer pour prendre l’avantage au score, même si la mêlée a un peu souffert durant ces quarante premières minutes.

En revanche, en seconde période, cette équipe de France, dans le sillage d’Antoine Dupont, a mis le feu aux poudres. Antoine a soufflé sur les braises et ses partenaires se sont engouffrés dans ce jeu de mouvements. Un jeu avec beaucoup de créativité qui permet d’exprimer tout le potentiel et le talent de joueurs comme Damian Penaud ou Matthieu Jalibert. Pour résumer, cette équipe a été sérieuse dans un premier temps et s’est lâchée dans un second.

Il revient sur la première période assez poussive des Bleus. Extrait:

L’organisation a parfois semblé en difficulté, notamment en défense. Je revois encore ce premier essai australien où la montée de plusieurs joueurs de façon beaucoup trop serrée, laissant de l’espace à l’ailier australien pour marquer. Le timing de la montée n’est vraiment pas bon sur ce coup-là et Damian Penaud est trop près de ses centres. L’organisation est à parfaire, mais déjà ils ont su rectifier le tir durant la rencontre. En effet, les Australiens ont refait deux fois ce lancement de jeu et les Bleus ne se sont pas fait reprendre.

Il rajoute avoir trouvé les joueurs un peu émoussés lors de ces matches de préparation. Extrait:

Oui, mais j’ai senti aussi les joueurs un peu émoussés en première période, manquant un peu de gaz. C’est peut-être aussi logique puisqu’ils sont en fin de préparation. C’est particulièrement vrai sur le cinq de devant. Ces fins de cycle sont toujours un peu délicates à gérer. Mais la seconde période montre que cette équipe monte vraiment en puissance. Ils ont montré une belle énergie. La réponse apportée est très positive, très créative et ça me plaît. C’est dans le désordre que cette équipe excelle.

Dans la foulée, il se pose beaucoup de questions sur les All-Blacks qui semblent être en grande difficulté. Extrait:

Pour moi, le « Big Three », c’est la France, l’Afrique du Sud et l’Irlande. Ce sont les trois nations qui sont au-dessus du lot à l’aube de cette Coupe du monde. La démonstration de l’Afrique du Sud face à la Nouvelle-Zélande est marquante pour le monde du rugby. Maintenant, cette équipe All Black n’est-elle pas la plus faible de l’histoire ? Je me pose la question. Vraiment. J’ai l’impression que les victoires néo-zélandaises dans le Rugby Championship étaient un peu en trompe-l’œil.

La génération des McCaw, Carter, Reed ou encore Nonu n’a pas été remplacée. J’ai franchement l’impression que cette Coupe du monde peut être révélatrice des difficultés des équipes historiques Je pense à la Nouvelle-Zélande qui, depuis plusieurs années, connaît des problèmes dans l’alimentation de son réservoir. Je pense aussi à l’Australie qui est dans une crise profonde. Et puis, le rugby européen a également rattrapé son retard.

Olivier Magne s’enflamme et l’annonce : les Blacks pourraient prendre une correction contre le XV de France, en ouverture du Mondial. Extrait:

Je suis surtout inquiet pour cette équipe néo-zélandaise. Quand je vois le niveau que le XV de France est en capacité d’afficher sur 80 minutes aujourd’hui contre l’Australie, avec des « finisseurs » qui ont maintenu le même niveau de performance, et la détermination de ces joueurs, ce match d’ouverture peut être très dur pour les Blacks. Ça pourrait même tourner à la correction. Et je pèse mes mots. L’équipe de France en a vraiment les moyens, un peu comme elle l’a fait dans le Tournoi des 6 Nations lors de son match en Angleterre (53-10).

Publicité

17 Commentaires

  1. Ours 29 août 2023 à 06h- Répondre

    On se calme, commençons pas a délirer..gardons les pieds sur terre..

  2. Seb` 29 août 2023 à 06h- Répondre

    On va se faire étriller et on va vite se calmer.
    C’est de l’esbrouffe le match contre les boks. Ils voulaient pas se péter à deux semaines de la compèt.
    On verra vendredi prochain mais je crierais pas victoire trop vite perso.

  3. Tomprice83 29 août 2023 à 08h- Répondre

    Attention a une bête blessée. D’avoir perdu aussi largement, peut-être un électrochoc….et les réveiller brutalement.

  4. Sniper83 29 août 2023 à 09h- Répondre

    Prépare ton mouchoir

  5. Papin 29 août 2023 à 09h- Répondre

    Je ne crois pas du tout à la correction mais j’ai hâte d’y être. Ce sera vraiment très intéressant de voir le niveau de chaque équipe. Je suis aussi très curieux de voir les premiers matchs des Fidji, de l’Écosse et des Italiens.

  6. PatCracker 29 août 2023 à 09h- Répondre

    Wait and see !
    C’est à la fin du marché aux bestiaux, qu’on compte les bouses… Pas avant.

  7. mieston 29 août 2023 à 10h- Répondre

    commencons par pas prendre une tolle contre les blacks et gagnons le match et apres on pourra rever

  8. Louvet62 29 août 2023 à 11h- Répondre

    merci Olive , de penser la meme chose que moi , quand je l ecris sur le forum c est pouces rouges , mais c et vrai que toi et moi on connait pas grand chose au rugby !…lol !!

  9. Sampiloupilou 29 août 2023 à 11h- Répondre

    bien vrai pour t’accompagner comme on dit c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens
    ou jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer.
    n’oublions pas que c’est une coupe du monde et que tous ces équipes ne viennent pas en France pour faire de la figuration, mais essayé de montrer leur niveau mème si pour certains ça peut être dur dur, mais on n’est jamais à l’abri de surprises bonnes ou mauvaises, donc restons humble et prendre au sérieux tout ce qui va se présenter devant nous, peut importe le niveau, et jouer en tant que compétiteurs.

  10. Ovy 29 août 2023 à 12h- Répondre

    Restons humbles et à notre place. Que le meilleur gagne!!!

  11. Michel Fery 29 août 2023 à 12h- Répondre

    Oula !… On se calme et on boit frais Mister Olivier . Serait il par hasard ces derniers temps devenu médium , lui ?.. Comme il y va !.. On en reparle le 8 Septembre , si tu le veux bien .

  12. math1907 29 août 2023 à 13h- Répondre

    Qu’on l’apprécie ou non, c’est un personnage du rugby mondial connu et reconnu !

    Ses propos seront relayés jusqu’en NZ et jusque dans le vestiaire des AB.

    Après plusieurs décennies d’expérience de communication dans notre sport, je trouve hallucinant de trouver encore et encore des mecs comme lui pour essayer de trouver l’élément fédérateur et motivant de nos adversaires !!!!!?????

    Je pense d’ailleurs au passage, qu’une telle déclaration publique d’un ancien international français lui aurait vraiment déplu à l’approche d’un de ses face à face avec ces mêmes AB!

    Vraiment dommage et inutile déclaration.

  13. MerciJojo63 29 août 2023 à 13h- Répondre

    Olivier, il ne te reste plus qu’à mettre un gros billet sur les Blacks…

  14. Anto 29 août 2023 à 17h- Répondre

    Il croit que les black vont se laisser marcher dessus, c’est un grand rêveur, maintenant on peut gagner c’est sûr mais il va falloir être bon, les matchs amicaux ne sont que le préparation des la CDM, ils auront une tout autre allure je pense la semaine prochaine et il faudra pas se manquer contre eux

  15. Eric 29 août 2023 à 17h- Répondre

    Restons calme M. Magne. Je fais l pari qu’ils seront bien là le jour J.
    Eric
    Pilou Pilou

  16. rio 29 août 2023 à 18h- Répondre

    MR Magne comment un joueur de rugby de votre niveau peut il avoir ce pronostic en parlant des Blacks un peu de modestie et de respect.Si la France perd que direz vous?

  17. Jerry 30 août 2023 à 01h- Répondre

    Je ne comprends pas toutes celles et ceux qui veulent calmer les esprits qui pensent que la France peut battre les AB. Toutes celles et ceux qui disent que les AB vont vouloir se venger ou se racheter de leur large défaite contre les SA. Le très haut niveau ne fonctionne pas à l’orgueil. Il fonctionne aux stratégies, à la technique individuelle et collective ainsi qu’aux capacités physiques. Tu as tout ça ou tu l’as pas. Point.

    Les AB ont pris une branlée et ils ne l’ont pas fait exprès. Ils ne se sont pas dits « Go, allons faire mumuse contre les SA, ça nous fera passer le temps, mais surtout ne forçons pas!!! ». Ça, ça n’existe pas. Tu peux pas arriver la fleur au fusil contre des SA agressifs, ils vont te démonter la tronche et te blesser. Ça ne sert à rien de faire un match de préparation pour la CM, contre des fous furieux, si tu y vas en dilettante. Ou alors, fait un match contre une Fédérale.

    Pourquoi ne pas sérieusement croire que la France peut gagner contre les AB? On essaie de voir le négatif pour ne pas être déçus? Ce genre de pensée n’a rien d’une analyse rugbystique et donc ça ne sert à rien de montrer du doigt celles et ceux qui, selon leur analyse et leur connaissance, croient que la France peut légitimement vaincre les AB.

    Donnez vos arguments logiques et rugbystique pour prétendre le contraire. Un bon argument serait de dire : La France est la 5e nation mondiale et les AB la 1ère donc il y a des chances que les AB gagnent. Vous savez bien que ce n’est pas le cas. Alors c’est quoi? Pourquoi faut-il se calmer si on prétend que la France a les moyens de battre les AB?