Olivier Missoup évoque son départ de Toulon

Olivier Missoup évoque son départ de Toulon

21 mai 2012 - 11:12

Publicité

Dans les colonnes de Var-matin, le troisième ligne Toulonnais Olivier Missoup évoque les raisons de son départ précipité de la Rade pour rejoindre le Stade-Français la saison prochaine. Il revient notamment sur l’affaire avec Rémy Martin:

« Cette affaire est derrière moi. Je regarde devant. Sur un terrain, je me donne à 200 %. Mais avec trois entraîneurs en quatre ans, on est, chaque fois, reparti à zéro. Je n’ai pas enchaîné les matchs comme je l’aurais souhaité.Ça ne s’est pas trop mal passé dans l’ensemble, mais je sais que je peux faire beaucoup mieux, apporter beaucoup plus. En l’absence de Joe Van Niekerk, c’est moi qui parlais aux mecs.« 

Pour Olivier Missoup, le RCT représentait le Barça du football: 

« C’était mon Barcelone à moi. J’aurais aimé laisser, au RCT, la même image que Léon Loppy. Je ne me suis jamais égaré. Je sais ce que je veux. Je n’ai jamais triché, j’ai toujours donné mon maximum. Avec un peu plus d’aide, j’aurais pu titiller les meilleurs. »

Enfin, il évoque l’arrivée à Mayol les jours de match et avoue que c’est un moment rare:

« J’écoute d’une oreille ma musique de concentration et de l’autre j’entends la foule nous encourager. Pour moi, c’est comme un gladiateur avant d’entrer dans l’arène de Mayol. Un moment rare.« 

Merci à Olivier Missoup pour son implication au RCT.

Publicité

  1. starlette 21 mai 2012 at 13h

    olivier en a gros sur le coeur mais il ne peut pas dire que le club l'a lâcher,au contraire il a été soutenu par mourad dans sa délicate affaire et dès que sa suspension a été purgée laporte l'a intégré immédiatement sur le banc pour jouer 20 mn mais malheureusement pour lui c'est gunther qui a le plus convaincu.c'est la loi du sport.

    il a joué un rôle pendant la blessure de vnk et obtenu le grade de titulaire et pendant sa suspension c'est gunther qui s'est imposé…la roue tourne et il a eut sa chance.bonne chance à olivier pour la suite

  2. Hugues de Payns 21 mai 2012 at 14h

    Comme il le dit lui-même il n'a "jamais triché" et on se souviendra ici du sécateur qu'il a été et de la cartouche qu'il aura mis à Chabal lors de sa première venue à Mayol.

    Merci pour tout l'ami et bonne continuation.

Comments are closed.