On a des nouvelles du Rochelais Matthias Haddad sorti sur civière

On a des nouvelles du Rochelais Matthias Haddad sorti sur civière

25 septembre 2021 - 20:20

2 Commentaires

Publicité

Quelques secondes seulement après le coup d’envoi du match entre le Stade Rochelais et le Biarritz Olympique, le troisième ligne Rochelais Matthias Hadddad a dû quitter ses partenaires.

C’est lors d’un plaquage sur le Biarrot Romain Lonca que le jeune Rochelais est resté au sol, complètement KO.

La situation était d’ailleurs inquiétante pendant quelques minutes puisque Matthias Haddad était au sol et ne bougeait plus. Il a finalement été évacué sur civière.

Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, l’entraineur des arrières de La Rochelle, Sébastien Boboul a donné des nouvelles de son joueur. Extrait:

« Ça va, même juste après son K.-O. il avait bien récupéré. Il va bien. Il y a un protocole qui va être mis en place parce qu’on l’a vu sur les images, il a bien ramassé. Je suis très déçu pour lui, il était titulaire pour la première fois de la saison et il sort au bout de 30 secondes de jeu. Au lieu de plaquer épaule gauche il plaque épaule droite avec la tête sur le côté… c’est un problème de placement, il a voulu mettre beaucoup d’énergie sur ce plaquage, il n’a pas maîtrisé son geste. »

Plus de peur que de mal donc pour Matthias Haddad qui a raté son plaquage ce qui lui a valu un gros KO.

Publicité

2 Commentaires

  1. Laurent Bernard 26 septembre 2021 at 09h- Répondre

    J’étais au stade. Comment l’arbitre peut laisser le jeu se dérouler !!! Idem pour un biarrot.
    Il faut changer la règle, et ne pas laisser ça à l’appréciation de l’arbitre.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  2. Ribaud 26 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Le jeune haddad je suis un fervent supporteur de ce garçon petri de qualités mais la question se pose , dans se rugby de plus en plus physique, n’est il pas encore un peu tôt pour le lancer dans le grand bain ?