« On a tenté de faire jouer les autres du mieux que nous pouvions » : Antoine Dupont savoure sa nouvelle association avec Matthieu Jalibert

« On a tenté de faire jouer les autres du mieux que nous pouvions » : Antoine Dupont savoure sa nouvelle association avec Matthieu Jalibert

Le vendredi 6 février 2026 à 1:19 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont s’est confié dans les colonnes de Midi Olympique suite à la victoire bonifiée remportée contre l’Irlande.

Ce-dernier analyse cette très bonne première prestation dans le Tournoi.

Il indique s’être mis au service du collectif avec Matthieu Jalibert. Extrait:

À 29-0, c’était surprenant : les Irlandais tapaient beaucoup au pied mais nous avons très bien répondu dans les airs. […] Sur cette rencontre, je pense qu’on a acquis de la confiance. On a certes produit du jeu mais on a aussi été très bons sur les fondamentaux : notre défense dans les airs ou au sol nous a offert des turnovers, notre conquête a été efficace et finalement, tout ça nous a permis de nous exprimer.

En clair, on a bien joué ensemble, bien occupé le terrain et bien respecté tout ce que l’on avait dit dans la semaine. Au milieu de ça, je me suis bien senti, même s’il y avait beaucoup de rythme en première période. Avec Matthieu Jalibert, on s’est mis au service du collectif. On a tenté de faire jouer les autres du mieux que nous pouvions.

Il précise s’être très bien senti avec Matthieu Jalibert. Extrait:

Très bien et ça s’est vu, je pense. On a su alterner entre nos avants et le jeu derrière, malgré des conditions climatiques difficiles. On a joué sur les extérieurs, on a fait des passes. C’est donc très positif, même si on a connu un petit trou d’air en deuxième période.

Pour conclure, il se dit ambitieux pour la suite de la compétition. Extrait:

On est ambitieux mais dans le Tournoi des 6 Nations, il faut prendre les déplacements les uns après les autres. Cardiff, c’est toujours compliqué, on y a d’ailleurs souvent éprouvé des difficultés. Il ne faut donc pas s’emballer et prendre les échéances les unes après les autres. Il n’y a que comme ça qu’on pourra rêver grand.

Publicité

0 Commentaire