On connaît l’adversaire du Rugby Club Toulonnais pour les barrages du Top 14 !

On connaît l’adversaire du Rugby Club Toulonnais pour les barrages du Top 14 !

Le lundi 1 mai 2017 à 12:32 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Grâce à sa victoire contre Bordeaux-Bègles ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais a validé sa qualification pour les phases finales et donc sa participation à la prochaine Coupe d’Europe.

Il s’agit-là vraisemblablement d’un réel soulagement pour le président Mourad Boudjellal qui peut donc valider son budget pour la saison 2017 / 2018.

Autre information de taille suite aux résultats de cette 25ème journée du Top 14: nous connaissons l’adversaire du Rugby Club Toulonnais pour les barrages du championnat.

Avec 65 points au classement, le RCT terminera soit à la quatrième place, soit à la cinquième place du Top 14. Impossible pour l’équipe Varoise de rattraper Montpellier (72 points), ni de se faire rattraper par le Racing (6ème avec 58 points). Seul Castres (63 points) peut encore dépasser le RCT  au classement et lui voler la quatrième place synonyme de barrage à domicile.

De même, si le Castres Olympique (63 points) peut encore être rejoint au classement par le Racing 92 (58 points), le goal average général est très largement en faveur de l’équipe Tarnaise (+164 contre -32 pour le Racing).

Quoi qu’il en soit donc, Toulon et Castres termineront soit à la quatrième soit à la cinquième place du Top 14. Les deux équipes s’affronteront donc lors d’un barrage qui se jouera le 19 ou 20 mai prochain. Reste à déterminer si ce quart de finale se jouera à Mayol ou à Pierre-Antoine.

L’avantage est actuellement du côté Varois puisque le RCT devra « seulement » s’imposer contre Pau pour valider son barrage à domicile. En revanche, une défaite contre la Section Paloise permettrait à Castres de passer devant en cas de succès à Brive.

Le premier barrage de ce Top 14 est donc connu: Toulon – Castres ou Castres – Toulon !

Publicité

13 Commentaires

  1. La Close83 1 mai 2017 at 12h- Répondre

    j’ aime bien le :<> Je plutôt qu’il va falloir s’ envoyer et donner un max d’ envie

    GO TOULON

  2. Bule 1 mai 2017 at 12h- Répondre

    On note le goal average négatif du R92 toujours potentiellement qualifiable pour être champion de France.

    hum.

  3. Reivax 1 mai 2017 at 12h- Répondre

    C le goal average particulier qui est pris en compte en cas d’égalité, non ?

    • Pedrovince83 1 mai 2017 at 12h- Répondre

      Oui, c’est ce qui me semblait. J’avoue avoir un doute. Mais peut-être que Castres est devant au GARAGE particulier.

      • madrague83 1 mai 2017 at 12h- Répondre

        en cas d égalité le premier critère est « les points terrain »…. 4 à 0 pour le CO à l’aller 4 à 0 pour le Racing au retour ensuite (et c’est nouveau) goal average general

      • Passionercete 1 mai 2017 at 19h- Répondre

        Oui le CO est devant le R92 aux points terrain où goal average particulier en cas d’égalité.

    • fafa2a 1 mai 2017 at 13h- Répondre

      en cas d egalité ce sont les points terrain et ensuite le goal average

  4. Matthrct 1 mai 2017 at 12h- Répondre

    Ce qui veut dire qu’on prendrait donc le CO à Mayol, puis La Rochelle au Vélodrome et si on arrive en finale Montpellier ou Clermont (je pense plus à Montpellier qu’à Clermont) … Autant dire qu’avec le jeu qui revient petit à petit, l’ambiance « phase finale » dans les têtes, on peut croire au titre …

  5. Michel Fery 1 mai 2017 at 13h- Répondre

    SURTOUT à *MAYOL* ce beau 1/4 de finale !… SURTOUT les Gars !.. Même si l’on vient soudainement de redécouvrir la joie de la victoire à l’extérieur . Tant pis pour la *Section Paloise* et les Béarnais que j’apprécie , *Rouge et Noir* , pas de cadeaux samedi soir . *C’est 4 ou 5 points rien que pour nous * , mais surement pas en dessous !.. GO TOULON !..

  6. ignatius44 1 mai 2017 at 17h- Répondre

    On a trouvé notre attelage en seconde ligne, la troisième ligne est enorme en defense, la touche est très bonne (la meilleur au RCT depuis longtemps), la mélée est solide, Tuisova fait du Tuisova, Gorgo est de retour, Nonu perce enfin… Y a de quoi être confiant pour rejoindre la Rochelle en demi. Si on avait une charnière au niveau du groupe (mais ils en sont capables), je penserai même à la finale…

  7. cocolastico 1 mai 2017 at 17h- Répondre

    Le CO ce sont des emm… il ne va pas falloir se laisser endormir par cocotte et leur mettre la pression pendant 80minutes surtout que leur ouvreur revient bien et nous avait fait des misères à Oyonax

  8. Pierrot-de-Nice 2 mai 2017 at 05h- Répondre

    Oui attention à Castres.. ils nous ont donné du fil à retordre à Mayol et si ils travaillent un peu la conquête où ils s’étaient fait bouffer, ils vont bien nous emmerder…!!

  9. Michel Fery 2 mai 2017 at 07h- Répondre

    Tout à fait OUI @Pierrot!.. Je crains dorénavant encore bien plus ce 1/4 , que la 1/2 que nous convoitons tant d’après . J’en reste déjà absolument conscient et sait fort bien qui plus est , ce que je dis et pense en plus . Ce C.O reste hyper dangereux !.. Croyons le plus que jamais , si nous passons cette rencontre avec *la mention bien* déjà , alors moi je dis que tout peu devenir plus que possible pour nous pour aller au bout du bout . Certain !..