On connait le buteur du XV de France pour la Tournée d’automne !

On connait le buteur du XV de France pour la Tournée d’automne !

2 novembre 2022 - 18:58

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le XV de France affrontera l’Australie au Stade de France à l’occasion du premier test-match de la Tournée d’automne.

Selon les informations de RMC Sport, l’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos va bel et bien occuper le poste d’arrière lors de cette rencontre face aux Wallabies. Il sera titulaire avec le numéro 15 dans le dos.

Et pour cause, Thomas Ramos effectue un excellent début de saison avec le club de la Ville Rose. Chacun de ses prestations sont convaincantes, que ce soit à l’arrière ou à l’ouverture.

C’est donc en toute logique que le Toulousain débutera le match avec les Bleus.

Par ailleurs, RMCS Sport rajoute que Thomas Ramos sera le buteur attitré du XV de France pour cette rencontre et probablement pour l’ensemble de la Tournée d’automne.

Thomas Ramos va donc profiter de l’absence sur blessure de Melvyn Jaminet pour effectuer son grand retour avec les Bleus, lui qui n’a plus débuté un match du XV de France avec le numéro 15 dans le dos depuis le 22 novembre 2020 et une victoire contre l’Ecosse (22-15) à Edimbourg dans le cadre de la Coupe d’automne des nations au sein d’une équipe remaniée.

Pour rappel, Thomas Ramos n’avait quasiment pas joué avec les Bleus lors du dernier Tournoi des Six-Nations. Tout au long de la compétition, il avait grapillé au total 19 minutes de temps de jeu. Une misère.

Barré en sélection ces dernières saisons par le Montpelliérain Anthony Bouthier, le Rochelais Brice Dulin puis par son désormais partenaire de club, Melvyn Jaminet, l’arrière des Rouge et Noir a rongé son frein ces dernières saisons avec ce statut de doublure. Sans rien perdre cependant de ton talent.

Il s’agit forcément d’une énorme occasion à saisir pour Thomas Ramos, à l’approche de la Coupe du monde de 2023 qui approche à grands pas.

Son coéquipier du Stade-Toulousain, Matthis Lebel n’a pas manqué de complimenter l’arrière Français. Extrait:

« Il a travaillé dur pour faire un début de saison le plus complet possible. Il l’a montré. Sur tous les matchs qu’il a joués depuis le début de saison, je pense qu’il n’est jamais passé à côté. C’est vraiment bien pour lui, après c’est un bosseur, Il se le gagne. C’est un mec qui aime le rugby, qui s’intéresse vraiment au rugby, à comment faire déjouer une équipe, à ce qu’il doit améliorer, ce qu’il peut apporter. C’est un amoureux du rugby. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Thierry 2 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Mérité pour Thomas , il est monté d’un cran.

    J'aime 25
    • Pitoumacfly 2 novembre 2022 at 19h- Répondre

      Je suis d’accord pour le coup !

      J'aime 17
  3. MG2183 2 novembre 2022 at 21h- Répondre

    secret de polichinelle , si ce n’est pas lui c’est qui ?
    N’Tamack ? laissez moi rire!

    J'aime 4
    J'aime pas 22
  4. Marc latouche 3 novembre 2022 at 00h- Répondre

    Vraiment content pour ramos, il est pour moi indétronnable en 15 en EDF, bien supérieur à jaminet

  5. Lolo 3 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Thomas ramos immense talent au poste d’arriere

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  6. Publicité