On connait les cinq finalistes qui vont rejoindre les Bleus !
On connait les cinq finalistes qui vont rejoindre les Bleus !
Le lundi 30 juin 2025 à 21:59 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Fabien Galthié a dévoilé lundi soir les noms des cinq joueurs issus des finalistes du Top 14 qui rejoindront les Bleus en Nouvelle-Zélande pour la tournée estivale.
Le suspense a pris fin ce lundi en début de soirée : le sélectionneur des Bleus a officialisé les cinq renforts attendus pour compléter le groupe France en Nouvelle-Zélande. Ces renforts proviennent logiquement des deux clubs finalistes du Top 14, Bordeaux-Bègles et Toulouse.
Les joueurs appelés sont tous familiers des joutes du haut niveau, même s’ils ne comptent pas encore tous un grand nombre de sélections.
Le deuxième ligne Joshua Brennan (Toulouse), les troisièmes lignes Bastien Vergnes-Taillefer et Pierre Bochaton (Bordeaux-Bègles) ainsi que les deux centres Nicolas Depoortere (Bordeaux-Bègles) et Pierre-Louis Barassi (Toulouse) vont faire le voyage pour les trois tests contre les All Blacks, dont le premier est prévu ce samedi.
En parallèle, l’arrière du Stade Français, Léo Barré, blessé à la cuisse ces dernières semaines, fera également partie du voyage, confirmant son retour à la compétition.
Autre information marquante : l’absence de Marko Gazzotti, longtemps pressenti pour intégrer le groupe, mais finalement jugé inapte.
Avec ces cinq ajouts, le groupe France atteint désormais les 42 joueurs souhaités par Fabien Galthié pour disputer les trois tests de la tournée. Une série qui s’annonce périlleuse, face à des All Blacks revanchards, et où les Bleus – rajeunis – devront faire preuve de courage et d’audace.
Publicité
4 Commentaires
Mais comment va faire la défense française derrière sans ramos ???????????
Simplement avec humilité……………. Sacrer le pays vainqueur et l’équipe TO LOOSE !!!
🙂 🙂 🙂
Nous, c’est avec beaucoup de plaisir qu’on le garderait chez nous. Il y a certains clubs qui pourraient regretter sa présence au ST pendant les doublons.
ça te fait mal au cu-l mais il vient de tout enquiller en fina-le et sans trembler