Image par défaut

On connaît les trois deuxième ligne courtisés par le Rugby Club Toulonnais

On connaît les trois deuxième ligne courtisés par le Rugby Club Toulonnais

Le mardi 8 novembre 2016 à 10:13 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Après avoir tenté de recruter Iosefa Tekori, Jonny Gray et Lood de Jager, le Rugby Club Toulonnais est toujours à la recherche d’un deuxième ligne de dimension mondiale en vue de la saison prochaine.

Selon les informations du Midi Olympique, les dirigeants Varois seraient actuellement en contact avec trois joueurs évoluant en deuxième ligne.

Ainsi, le Rochelais Leandro Cedaro serait sur les tablettes du RCT. Le joueur de 28 ans comptabilise une sélection avec l’Italie. Par ailleurs, le Palois Masalosalo Tutaia aurait également été approché. Le joueur de 31 ans est d’origine Samoane.

Enfin, Toulon aurait repris contact avec l’international Écossais Grant Gilchrist (photo). Ce-dernier était tout proche de rejoindre le club Varois l’été dernier, mais il avait finalement préféré prolonger avec son club d’Edimbourg pour une saison.

Affaires à suivre…

Publicité

24 Commentaires

  1. Magik 8 novembre 2016 at 10h- Répondre

    On sent quand même une petite inflexion dans notre ambition niveau recrutement.

    Mais bon, je pense qu’en ce moment, il nous fait des joueurs de devoir plutôt que des joueurs à paillettes. On a besoin de gnaque sur le terrain.

    • Satanas 8 novembre 2016 at 11h- Répondre

      Il faut récupérer Duplessis de Montpellier ça c’est un deuxième ligne dans le style de Botha.

      • Seb` 8 novembre 2016 at 13h- Répondre

        D’accord avec toi mais lui et Willemse ont re-signé avec le MHR jusqu’en 2019. :/

  2. Hervé 8 novembre 2016 at 10h- Répondre

    On pourrait aussi recruter Juandre Krüger au Racing ?
    Ah non, merde, il parait que c’est déjà fait et qu’il fait officiellement partie de l’effectif.

    Faut croire qu’on le garde pour une occasion spéciale à défaut de le faire jouer…

  3. Titin la foudre 8 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Qui cherche trouve, dit-on…Alors ce sera pour bientôt…Sûr!

  4. Hervé 8 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Breaking news: Delmas ne serait plus entraineur des avants du RCT.
    On le sentait venir et ça semble se confirmer.

    • blindness 8 novembre 2016 at 10h- Répondre

      Ça ne s’arrange pas, c’est bien.

  5. seb-83200 8 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Ça fait vraiment pas rêver 🙁

  6. Gil 8 novembre 2016 at 10h- Répondre

    je mettrais bien une petite pièce sur Parisse, le SF va mal et effectivement on ne l’aurait pas vu arriver celle-là

    • blindness 8 novembre 2016 at 10h- Répondre

      Pourquoi faire ? Lakafia, Ollivon, Aidon, Lobbé, Gordogze, Vermeulen, Manoa et Gill. Entre 3ème ligne on a ce qu’il faut. Puis Parisse passe plus de temps à parler qu’autre chose en ce moment.

      • JeanJo 8 novembre 2016 at 10h- Répondre

        Yes en 3eme ligne on a ce qu’il faut, il faut mettre le paquet sur la 2eme ligne, sur un 9, un 15 et un ou deux centres en fonction des départs.

  7. jacquo 8 novembre 2016 at 10h- Répondre

    manque d ambition totale depuis 2 saisons au niveau du recrutement du pack …. quand on pense a sheridan,hayman,matfield,botha,williams,rossow,van niekerk,masoe,juane smith,collins, lobbe , georges smith,rocky elsom, stefon armitage ….y’avait des noms ronflants pour ne citer que les avants , ils avaient tous 100 sélections… aujourd hui on se bagarre pour recruter gilchrist ferreira ou tutaia … ça craint

    mourrad y’a pas que les 3/4 sur le terrains c est bien beau de faire une équipe d ‘ailier mais si tu fais marcher dessus devant ça sert a rien

    • JeanJo 8 novembre 2016 at 10h- Répondre

      Je pense pas que ce soit un manque d’ambition, je pense que plutôt que la concurrence sur le marché des transferts est beaucoup plus rude qu’a l’époque ou mourad a Recruté Botha matfield masoe et compagnie.
      Le racing et le MHR dispose de moyen supérieure a celui de RCT (on l’as bien vu sur les dossier Carter et Du plessis) Pau aussi est riche (Slade et Smith).

      Sans parlé des clubs Anglais qui grâce au 2 joueurs hors salary cap peuvent proposer des contrats mirobolants (Cf Eben Etzebeth).

      De plus les sélection national « verrouille » de plus en plus les joueurs.

      Mourad a eu la chance d’être précurseur dans le recrutement de stars, mais maintenant il est copier par les autre et donc a plus de mal …

  8. RALFIN 8 novembre 2016 at 10h- Répondre

    pendant que les saracens recrute etzebeth,le racing nakarawa,clermont forment des secondes lattes qui sont deja en EDF:jedraziak,ituria,vahamina,que montpellier nous pique mikautadze et qui a deja duplessis et willems,avec les possibles depart de halfpenny,giteau,mittchells,habana on a de la masse salariale qui se libere et on se positionne sur des seconds couteaux aux postes cles du 5 de devant et tu veux etre champion d europe avec un tel recrutement,non,j espere juste que ce sont des manoeuvres de dispersion pour annoncer un tres gros poisson ou alors,il y a vraiment un souci majeur au rct

    • ant 8 novembre 2016 at 16h- Répondre

      oui il y a un gros soucis
      1) qui dit que le RCT s’interesse vraiment à ces 3 là..??
      2) peut être que le RCT n’a plus les moyens de tes ambitions compte tenu de la nouvelle réglementation sur le Salary cap..
      3) peut être qu’on devrait se renseigner sur des grosses sociétés étrangères qui pourraient financer en sous mains Mourad..
      4) Champion d’Europe..?? uhhhh je crois qu’on a pris un peu le melon depuis nos titres…

  9. Jf 8 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Le soucis c’est qu’il faut que les joueurs aient envie d’en découdre tous les week-ends. Quand on cite les Botha et compagnie, ce n’étaient que des joueurs qui avaient une envie de destruction massive, de destronchage et de victoire, ils ne cherchaient pas à être gentils, au contraire ils foutaient la trouille a tout le monde. Un peu comme notre rct d’en temps. Et temps qu’on ne retrouvera pas ca on gagnera un match sur deux ou trois.

  10. chrismo83 8 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Je vais me faire descendre en flêche, mais avoir des grands noms c’est bien appréciable pour faire gagner des titres, faire rêver mais je suis toujours frustré sur la qualité du jeu.
    Des équipes comme les Saracens, Bath ou Wasps au niveau européen, voire La Rochelle au niveau français, nous montre qu’on peut avoir une équipe sans 600 sélections et avoir un fond de jeu et de la maîtrise qui apporte une forme de serénité … Chose que j’ai rarement vue à Toulon ces dernières années. A part le titre contre les saracens à quel moment a t on vraiment eu l’impression que le RCT jouait en équipe et maitrisait son sujet ?

    • ant 8 novembre 2016 at 16h- Répondre

      euh quand même… ils ont quand même la moitié de l’équipe d’Angleterre qui est probablement une des 2 meilleures équipe au monde actuellement + quelques stars étrangères et surtout des joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps.. après où je te rejoins … c’est qu’il est sûr que des stars sans osmose et sans envies… ça va pas loin..!

  11. piednoirerouge 8 novembre 2016 at 11h- Répondre

    On a fait venir Ferreira, ça serait peut être pas mal de voir ce qu’il donne avant de partir tous azimuts,sauf si c’est pour avoir une très grosse pointure.

  12. JompaVo 8 novembre 2016 at 12h- Répondre

    On devient naze ? Plus attractif ? Parceque prendre un italien de une sélection … autant garder ce qu’on a

  13. figatellijean 8 novembre 2016 at 13h- Répondre

    Et lassalle?

  14. RALFIN 8 novembre 2016 at 13h- Répondre

    lassale etait jiff et vaut kruger international sud af numero 4 au racing,qui n en voulait plus
    ce qui est curieux,c est que l article parle de stars mondiales recherche par le rct et nous cites trois joueurs,qui sont loin de ce statut

  15. Didier de Sète 8 novembre 2016 at 13h- Répondre

    Arrivées de Lakafia, Ashton, prolongation d’Etrillard et Ollivon.
    Départs de Mitchell, Giteau, J Smith, Halfpenny, quid de Mermoz que le prez ne voulait plus la saison dernière.
    On n’arrive pas à trouver un 2eme ligne digne de ce poste et on a la prétention, j’ai ben dit la prétention de vouloir jouer les 2 tableaux et des finales??
    Déjà quand on va se prendre au match retour la paire Itoje-Estebeth on risque de moins rigoler!!
    Et je ne parlerai pas du grand cirque que Bpudjellal a mis avec le staff, pour la « cellule » de recrutement faut faire un séjour à Lourdes!!!!!

  16. Eric 8 novembre 2016 at 14h- Répondre

    Pense pas que ce soit ce type de joueurs qui va nous faire gagner la 4ème étoile;D’accord avec avec didier de Séte les Etzebethe et Itoje c’est ce qu’il y a de mieux. et je passe des Pocock et Cie.
    Eric
    Pilou Pilou
    Eric
    Pilou Pilou