On connait l’indemnité payée par le Racing 92 pour recruter Owen Farrell et le salaire de la star Anglaise !
On connait l’indemnité payée par le Racing 92 pour recruter Owen Farrell et le salaire de la star Anglaise !
Le jeudi 5 septembre 2024 à 17:14 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Cet été, le Racing 92 a frappé fort sur le marché des transferts en obtenant l’accord de l’ouvreur international Anglais Owen Farrell.
Le joueur de 32 ans qui compte 112 sélections avec l’Angleterre a décidé de quitter les Saracens afin de découvrir le Top 14 et rejoindre les rangs Franciliens.
Comme le révèle L’équipe ce jeudi, les dirigeants du Racing 92 ont dû payer une grosse indemnité financière aux Saracens pour racheter le contrat de l’ouvreur Anglais.
En effet, le club Francilien a payé 500 000 euros aux Saracens pour obtenir la libération anticipée du joueur.
Dans la foulée, L’équipe nous informe qu’Owen Farrell percevra le salaire de 800 000 euros par saison au Racing 92.
L’entraineur de l’attaque du Racing, Frédéric Michalak s’est confié. Extrait:
« Il est très, très sympa avec toutes les générations. Il est arrivé avec l’envie de s’adapter socialement à son environnement, de rencontrer tous les mecs, de comprendre le club. Il parle français sur toutes les annonces. Et quand il ne sait pas, il demande.
C’est un joueur moins fantasque que d’autres 10 comme Russell (parti en 2023). Mais il peut être à la fois très clinique tout en ayant une très bonne vision sur les espaces et où il doit mettre les ballons, que ce soit au pied ou à la main. C’est aussi un très gros défenseur. On attend aussi qu’il s’exprime plus avec le ballon, qu’il arrive à s’engager encore plus dans ses prises de décision, qu’il n’ait pas peur de tenter. Owen devra allier le pragmatisme anglais et le flair français qui correspond au Racing. Je pense qu’il va encore progresser avec nous. Il ne faut pas attendre trop de lui trop vite.
Il veut gagner des titres, c’est même la première chose qu’il m’a dite. C’est un compétiteur et un gros bosseur. Il a décidé de se mettre en danger après avoir porté aussi longtemps le maillot des Saracens. Ça montre son caractère. J’espère que les gens vont bien l’accueillir, avoue Michalak. On a besoin de ce type de joueurs dans le Top 14. »
Le président du Racing 92, Laurent Travers enchaine. Extrait:
« Il a énormément de chaleur humaine et beaucoup d’humour. Il est à l’écoute des gens. »
Le centre Gaël Fickou s’est également confié sur Owen Farrell. Extrait:
« Il est exactement comme je l’imaginais. Il est très sérieux et très rigoureux. C’est un mec droit et un énorme travailleur hors pair. Il va beaucoup nous apporter. »
Publicité
3 Commentaires
salary y y cap ah ah
800.000 € de marge nous attend encore, un problème ?
La course à l’armement, concernant le recrutement, c’est ce qui caractérise désormais le Rugby top14/proD2….. formation? Joueurs français? Postes clef occupés par des etrangers, donc EDF en peril?…. est ce que ces axes là sont menacés depuis les dernières années?