« On ne maîtrise pas grand chose » : Le coup de gueule du staff du LOU Rugby
« On ne maîtrise pas grand chose » : Le coup de gueule du staff du LOU Rugby
Le dimanche 26 avril 2026 à 7:00 par David Demri
Publicité
Malgré le succès obtenu face à Castres (26-21) ce samedi à Gerland, l’ambiance n’était pas à la fête dans les rangs lyonnais.
L’entraîneur du LOU, Alan Basson Zondagh, a livré une analyse lucide et particulièrement sévère sur la prestation de ses joueurs, pointant du doigt un manque criant de maîtrise technique.
Un manque de respect pour le ballon
Pour le technicien sud-africain, si la victoire est là, le contenu reste largement insuffisant pour espérer jouer les premiers rôles en cette fin de saison.
Le déchet technique et l’incapacité à installer un jeu structuré semblent être les principaux motifs de son agacement.
« On ne maîtrise pas grand-chose en ce moment. On a du mal à mettre nos lancements en place, à lancer notre jeu. Il faut vite qu’on comprenne en tant qu’équipe les effets que peut avoir un simple ballon perdu. On doit avoir plus de respect pour le ballon », a-t-il martelé à l’issue de la rencontre, dans des propos rapportés par Le Figaro.
Le caractère pour masquer les lacunes
Si Lyon a réussi à s’imposer, c’est avant tout grâce à ses ressources mentales plutôt qu’à son génie tactique. Un constat qui n’échappe pas à Zondagh, conscient que son équipe évolue actuellement bien en deçà de son véritable potentiel.
« En ce moment, on ne touche pas notre niveau mais on a su faire preuve de caractère pour gagner ce match », a reconnu l’entraîneur lyonnais, soulignant tout de même la résilience de son groupe dans la difficulté.
Avec ce succès, Lyon espère bien terminer la saison, mais le chantier reste immense avant les prochaines échéances.
Le message d’AB Zondagh est clair : le caractère ne suffira pas éternellement si la précision technique ne revient pas rapidement.
0 Commentaire

