On sait à quoi ressemblera le film du Stade-Toulousain prochainement diffusé au cinéma

On sait à quoi ressemblera le film du Stade-Toulousain prochainement diffusé au cinéma

9 janvier 2022 - 14:14

12 Commentaires

Publicité

Il y a quelques jours, les dirigeants du Stade-Toulousain ont annoncé la sortie prochaine d’un film sur le club de la Ville Rose, lequel sera projeté dans des salles de cinéma.

Ce dimanche, France Bleu nous en dit davantage sur ce film.

Il est notamment indiqué qu’un caméraman a suivi le groupe Toulousain depuis le début de la saison 2020 / 2021 : aussi bien dans les vestiaires, en conférence de presse, lors des entraînements, lors des déplacements, filmant notamment les ambiances d’avant et d’après match.

Selon France Bleu, ce film va prendre la forme d’un documentaire qui va retracer la saison 2020 / 2021 du Stade-Toulousain, laquelle s’est terminée par un doublé Top 14 / Champions Cup.

Au mois d’avril prochain, les supporters Toulousains vont donc pouvoir revivre l’épopée de leur équipe.

A noter que c’est la société de production Black Dynamite qui a géré ce film, du tournage au montage. On lui doit notamment les documentaires suivants : « Le K Benzema », « Anelka l’incompris » ou encore « Tony Parker the final shot ».

Précisons que le Stade-Toulousain n’est pas précurseur en la matière. En effet, le Rugby Club Toulonnais avait déjà effectué un documentaire justement sur son doublé réalisé en 2014. Ce documentaire s’appelait d’ailleurs « En route vers le doublé« .

Publicité

12 Commentaires

  1. Name 9 janvier 2022 at 14h- Répondre

    Et ouais, le doublé c’est nous qu’on l’a fait avant ! A JAMAIS LES PREMIERS ! hahaha !

    J'aime 15
    J'aime pas 20
    • Polo la science 9 janvier 2022 at 17h- Répondre

      Tu n’étais pas né en 1996 ?

      J'aime 12
      J'aime pas 4
      • Name 9 janvier 2022 at 19h- Répondre

        Tututuuuttt 96 ça compte pas, et ça n’a jamais compté même chez vous. Tu sais très bien pourquoi : finale de coupe d’Europe sans les anglais qui a eue lieue en janvier, pipeau…. Même Novès chez vous disait que c’était impossible.

        J'aime 6
        J'aime pas 9
        • Antonn83 14 janvier 2022 at 11h- Répondre

          On aurait pu gagner 96 on ne l’a pas fait tant pis pour nous.

      • Sébastien DARNET 9 janvier 2022 at 19h- Répondre

        CHERCHE PAS EN 1996 POUR LES BOBOS CA COMPTE PAS..POURTANT LE DOUBLE AVAIT DEJA ETE FAIT. ET A JAMAIS LES PREMIERS DU COUP….BAH C EST POUR LE STADE!;-)

        J'aime 12
        J'aime pas 4
    • Pelut's du lauragais 9 janvier 2022 at 19h- Répondre

      Vous avez la mémoire très courte, car le stade l’avait déjà fait en 1996(4 brennus d’affilié 94-95-96 et 97) et 1ère coupe d’Europe en 96…..donc Toulouse les premiers à jamais.
      Sans rancune

      J'aime 8
      J'aime pas 3
  2. Laseyne83 9 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Voilà un club qui se bouge pour être indépendant de mécènes .
    Qu on aime ou pas le st il est clairement un modèle sûr de nombreux niveaux
    Bravo Didier

    J'aime 32
    J'aime pas 8
  3. Ysembe 9 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Je suis un peu déçu, je pensais que c’était un documentaire sur le club depuis sa création. Ce film va raviver des déceptions pour Rochelais et bordelais et quelques autres. En plus il va filer mal au crâne aux staffs des autres équipes quand ils vont voir le chemin qui les sépare de la perfection. Le ST risque de dévoiler quelques secrets qui vont être copiés, heureusement je sais que le staff travaille sur le rugby de demain pour avoir toujours une longueur d’avance. Ne m’accusez pas de manque d’humilité je ne suis pour rien dans ce succès, je suis juste amoureux du club de ma ville de naissance.

    J'aime 25
    J'aime pas 14
  4. Les2tours 9 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Il est juste dommageable que  » certains  » supporters de ce club rendent cette belle équipe moins attrayante par leur phrasé.

    J'aime 21
    J'aime pas 18
    • Ysembe 9 janvier 2022 at 17h- Répondre

      Je savais que mon « phrasé  » plairait, en principe les rouges devraient monter ainsi qu’une ou deux réponses intelligentes. Ici c’est mon nombre de rouges qui détermine le succès de mes commentaires, quand je parle du ST. 8, c’est pas terrible j’ai fait beaucoup mieux.

      J'aime 9
      J'aime pas 10
  5. Don 9 janvier 2022 at 18h- Répondre

    Le RCT a fait le doubler grâce au faite qu’il n’y avait pas les Jiffs et maintenant le ST grâce aux Jiffs… C’est la réalité… Après en étant objectif l’EDF est en ce moment très forte et ne l’étais pas avant les Jiffs…

    J'aime 8
    J'aime pas 7
  6. papy Jacquots 9 janvier 2022 at 18h- Répondre

    Les Jiffs en équipe de France pour un certain pourcentage, mais surtout grâce à une génération de joueurs de haut niveau, comme l’on peut le constater dans d’autres activités sportives.