On sait enfin quand pourront rejouer Gabin Villière et Jean-Baptiste Gros !

On sait enfin quand pourront rejouer Gabin Villière et Jean-Baptiste Gros !

19 janvier 2023 - 23:18

9 Commentaires

Publicité

Blessé depuis de nombreuses semaines, l’ailier international Français du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière va bientôt pouvoir effectuer son retour à la compétition.

Lors d’une réunion organisée avec les supporters du RCT, le technicien Varois Pierre Mignoni a donné des nouvelles de son joueur.

Opéré du péroné au niveau de la cheville gauche à la suite du succès de Toulon sur la pelouse du Stade Français Paris, le 26 novembre dernier, Gabin Villière va reprendre sous 15 jours. Extrait:

« Pour Gabin, on espère une reprise sous 15 jours. On n’a pas de délai exact. On espère l’avoir pour Montpellier (le samedi 4 février, pour la 17e journée de Top 14). Pau, ça sera juste. Il devait prendre Gabin, mais il ne s’entraîne pas encore avec nous. C’était trop juste. »

Gabin Villière pourrait donc postuler à une place au sein du XV de France pour le match contre l’Irlande.

A noter que le pilier gauche international Français Jean-Baptiste Gros devrait également reprendre la compétition dans deux semaines. Extrait:

« Gros est à peu près dans le même délai que Gabin, voire un peu plus. »

Affaires à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Villieresteàtoulonàvie! 19 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Allez deux retours qui vont faire du bien ! Mais quand même l’état de forme des joueurs est inquiétant, sympa l EDF mais ils y laissent des plumes…

    Courage à eux et allez on va se la chercher là qualif dans les 6 !

    J'aime 28
    J'aime pas 6
  3. Barracuda 20 janvier 2023 at 06h- Répondre

    La dernière fois il me semble qu ils devaient être prêt fin janvier maintenant février et dans 10 jours ce sera mi février

    J'aime 13
    J'aime pas 5
  4. Tomprice83 20 janvier 2023 at 07h- Répondre

    Nous sommes tous pressés de leurs reprises.Prenez le 3 ème ligne CROS, reprise prématurée = blessure. GV n’était il passa aussi guéri…

    J'aime 14
    • Tomprice83 20 janvier 2023 at 07h- Répondre

      Pas assez guéri

    • Doc83 20 janvier 2023 at 09h- Répondre

      Il me semble avoir lu dans un article de blog qu’il ne s’etait pas blessé à la même cheville que sa blessure initiale, donc si c’est bien le cas, ce n’est pas une rechute mais bien une nouvelle blessure.
      Depuis son arrivée au RCT, je crois que c’est sa 3eme blessure à la cheville, une avec l’EDF, une en finale l’an dernier et là à l’automne.

      • HL1315 20 janvier 2023 at 16h- Répondre

        Exact, en Australie c’est une grosse entorse à la cheville droite à la 8e mn, il fait tout le match avec un strap.
        Les deux autres blessures c’est au niveau la cheville gauche.

  5. Mieston 20 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Des gros malades ceux qui annoncent gabin en edf contre l’irlande , laisser ce joueur reprendre avec toulon apres les pepins physiques qu’il a eu , deja rejouer avec son club , sera une bonne chose pour lui , l’objectif , c’est qu’il retrouve l’intégralité de ses moyens physiques , avec en point de mire pour lui , sa participation à la coupe du monde , en attendant , rejouer et permette à toulon de retrouver les sommets , c’est ce qui me semble prioritaire

    J'aime 15
    • Eddy 20 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Pas faux mais…
      Je pense que le plan de jeu de l’EDF va évoluer lors de ce tournoi en vu de la coupe du monde. 2 déplacements très compliqués en Irlande et à Londres…
      D’ici un mois si il est apte à être aligné en top14, il doit pouvoir intégrer les 42 pour préparer les matchs et si le staff le juge un peu juste, il ne fera pas parti de la feuille de match.
      C’est dommage pour nous, mais c’est un joueur important pour l’EDF, donc…

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  6. ST 21 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Reprendre les matchs est une chose, retrouver son niveau en est une autre(surtout après autant d’absence) sachant que derrière, il y a la CDM. Qu’il revienne en forme le plus vite possible, c’est tout le mal que je lui souhaite.

  7. Publicité