On sait pourquoi Alexandre Fischer a déclaré forfait à la dernière minute !

On sait pourquoi Alexandre Fischer a déclaré forfait à la dernière minute !

Le dimanche 5 octobre 2025 à 22:58 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’Aviron Bayonnais a dû se passer d’un de ses cadres pour le choc de ce dimanche soir (21 h 05) face au Stade Toulousain, en clôture de la 5ᵉ journée du Top 14.

Alexandre Fischer, titulaire indiscutable depuis le début de saison, a dû déclarer forfait à la dernière minute après avoir ressenti une douleur au triceps lors d’un entraînement cette semaine.

L’information est signée Actu Rugby.

Le troisième ligne, aligné lors des quatre premières journées, faisait pourtant partie du groupe présent à Jean-Dauger avant de renoncer, contraint de céder sa place au dernier moment. Un coup dur pour les Basques, qui perdent un joueur clé dans le combat d’avants au moment d’affronter le champion de France en titre.

Pour pallier cette absence, Giovanni Habel-Küffner a été promu titulaire. L’ancien Palois, solide plaqueur et gros travailleur dans les zones de ruck, formera la troisième ligne avec Rob Leota et Esteban Capilla, face à un pack toulousain annoncé redoutable.

Ce changement de dernière minute permet également à Manex Arcieta de vivre un moment particulier : l’international espagnol (5 sélections), déjà apparu en Coupe d’Europe, s’apprête à découvrir le Top 14 en entrant sur le banc.

Publicité

0 Commentaire