On sait pourquoi Guilhem Guirado a joué l’intégralité du match contre Sale !

On sait pourquoi Guilhem Guirado a joué l’intégralité du match contre Sale !

17 janvier 2017 - 19:22

10 Commentaires

Publicité

guiradoCette information ne vous a sûrement pas échappée: le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a disputé l’intégralité du match Européen contre l’équipe Anglaise de Sale, ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous explique que le talonneur remplaçant Jean-Charles Orioli a dû déclarer forfait quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre.

Par conséquent, et en l’absence d’Anthony Etrillard blessé, le manager Mike Ford a intégré le jeune Bastien Soury sur la feuille de match. Reste que le joueur des Espoirs du RCT (21 ans) est très inexpérimenté, surtout en Coupe d’Europe. Ce-dernier a seulement disputé 38 minutes de jeu avec l’équipe première, la saison dernière.

Etant donné que le club Varois était sous la menace des Sharks jusqu’aux dernières minutes du match, Mike Ford a préféré laisser Guilhem Guirado sur la pelouse de Mayol jusqu’à la fin de la rencontre.

Ce week-end, le capitaine du XV de France va enchaîner contre les Saracens puisqu’il sera titulaire. En revanche, le joueur du RCT ne jouera pas le week-end suivant lors de la réception de La Rochelle en Top 14. Il rejoindra ensuite les Bleus pour débuter le Tournoi des Six-Nations.

Publicité

10 Commentaires

  1. JP83 17 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Et Oui !!!!! c’est là que tu te dit : Que contre Bayonne , Pau , Lyon , Grenoble et autres ….. quelques minutes par ci par là !!!! Bon cette fois c’est Passé mais a Trop Vouloir Jouer avec le Feu …………. ! Ah Mais j’oublié : Ils Ont pas le Niveau les Jeunes !
    Go Toulon !

  2. lolo1963 17 janvier 2017 at 19h- Répondre

    bonsoir, JP83 vont nous le casser ☻

  3. Ronandurct 17 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Ça c’est sûr que nos jeunes sont inexpérimentés. Quand ils jouent c’est par défaut… Pourtant je reste persuadé qu’on a des jeunes à bon potentiel, notamment devant

  4. Lalatsointsoin83 17 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Visiblement, la marche est trop grande entre les espoirs et une équipe pro du haut du tableau. A quand une vraie compétition intermédiaire ?

    • Gilles Technique 17 janvier 2017 at 23h- Répondre

      C’est effectivement ce que je prône depuis longtemps!!! Merci de l’avoir souligné !

    • Yoyo l'asticot 18 janvier 2017 at 09h- Répondre

      Oui, tout à fait… C’est pour ça que de nombreux espoirs clermontois (1ers du Top 14 et en Coupe d’Europe) jouent régulièrement avec l’équipe première 🙂

  5. jipe 17 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Le top 14 puis l’EDF puis le top 14 et la CE dans la foulée. Au fil des rencontres, on voit que Guilhem a de plus en plus de mal à suivre physiquement, il a du mal à se relever après les chocs et pose de plus en plus souvent le genou à terre. Il a lui même dit, il y a quelques semaines, que les lendemains de match sont de plus en plus durs et qu’il envisage d’arrêter plus tôt prévu. Il faut espérer que la rencontre de dimanche prochain lui permettra de ne pas jouer tous le match car avec la fatigue que l’on peut observer, la blessure grave est de plus en plus probable.

  6. uslaseynegeles 17 janvier 2017 at 21h- Répondre

    On risque donc d avoir un pb de talonneur contre la rochelle… Quelqu un sait pourquoi Orioli a déclaré forfait?

  7. RCT Yoda 18 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Et Orioli dans tout ça… qu’est-ce qu’il fait?

  8. La Rafale 18 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Difficile de faire rentrer un talonneur qui n’a pas participé aux mises en place. D’autant que la mêlée à la 77′ a été décisive. Après sur les combinaisons en touche Sourit ne peut faire plus mal qu’Orioli même avec très peu d’entrainement.
    Cet épisode montre que les espoirs devraient participer à certains entrainements avec l’Equipe1