On sait pourquoi l’audition de Fred Quercy a été repoussée d’une semaine
On sait pourquoi l’audition de Fred Quercy a été repoussée d’une semaine
Le mardi 7 octobre 2025 à 19:19 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Convoqué ce mercredi pour ses propos incendiaires à l’encontre de Fabien Galthié, le capitaine de Montauban Fred Quercy a finalement obtenu un report d’audition. Son avocat a demandé un délai pour préparer sa défense.
Le feuilleton autour de Fred Quercy connaît un nouveau rebondissement. Le troisième ligne et capitaine de l’US Montauban, convoqué initialement ce mercredi devant la commission de discipline de la LNR, ne sera finalement entendu que le 15 octobre prochain.
En cause : une demande de report formulée par son avocat, qui n’était pas disponible pour assister à l’audience et souhaitait préparer plus en détail la défense de son client.
« Nous avons simplement demandé un délai supplémentaire pour préparer la défense de Fred Quercy », a confirmé son conseil via Ici Occitanie.
Cette audition fait suite aux propos virulents tenus début septembre par le joueur à l’encontre du sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, dans une interview à RugbyPass :
« Il a été à la fois le meilleur entraîneur que j’ai eu, indiscutablement (…), mais aussi la plus grande merde sur le plan humain », avait notamment lâché le joueur de 34 ans.
Une déclaration qui avait immédiatement suscité la réaction de la Ligue, décidée à convoquer le Montalbanais pour atteinte à l’image du rugby professionnel.
En attendant son passage devant la commission, Fred Quercy n’est pas suspendu et pourra tenir sa place ce samedi contre Castres (6e journée de Top 14), comme l’a confirmé son entraîneur Sébastien Tillous-Borde, tout juste récompensé du titre de meilleur staff de Pro D2 lors de la Nuit du Rugby.
Un sursis d’une semaine, donc, avant un face-à-face attendu entre Quercy et la discipline.
Publicité
2 Commentaires
Comme quoi, traiter le sélectionneur de m…est moins grave qu’autre chose pour ne pas être suspendu…….c’est assez merveilleux certains décalages de traitement
Ce genre de propos, en plus d’être injurieux, irrespectueux et preuve d’une grande fébrilité morale, donnent une mauvaise image aux jeunes et aux supporters. Il ne faut pas se plaindre ensuite si les dérapages sont de plus en plus nombreux dans le rugby. Sincèrement face à un journaliste il y a bien d’autres moyens pour décrire les qualités et les défauts de son ancien entraineur! La sanction est légitime car sinon le rugby va déraper… . On parle ici de respect, pas de liberté d’expression.