On sait pourquoi le match entre la France et l’Angleterre ne sera pas diffusé à la télévision !
On sait pourquoi le match entre la France et l’Angleterre ne sera pas diffusé à la télévision !
Le vendredi 20 juin 2025 à 18:21 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À quelques heures d’un affrontement très attendu entre la France A et l’Angleterre XV, une surprise de taille attend les fans de rugby : le match ne sera pas retransmis en direct à la télévision. Une décision étonnante alors que la rencontre, programmée ce samedi à 16h15 en Angleterre, attire l’attention au cœur d’un week-end déjà très chargé avec les demi-finales du Top 14.
Le cyclisme relègue le rugby en seconde ligne
Cette opposition entre les jeunes tricolores de Fabien Galthié et leurs homologues anglais n’est pas considérée comme une sélection officielle. Habituellement, les matchs du XV de France sont diffusés sur France 2 pendant le Tournoi des Six Nations ou sur TF1 pour les grandes tournées. Mais cette fois, c’est la chaîne L’Équipe qui détient les droits de diffusion.
Contre toute attente, la chaîne a choisi de ne pas programmer le match sur son antenne principale, lui préférant l’avant-dernière étape du Tour de Suisse entre Neuhausen am Rheinfall et Emmetten. « Le cyclisme prioritaire », pourrait-on dire, puisque la chaîne consacrera ensuite son antenne à l’analyse de l’étape jusqu’à 17h45.
Résultat : le Crunch ne sera visible en clair à la télévision qu’en différé, soit près de 90 minutes après le coup d’envoi, comme le confirme Midi Olympique.
Une alternative pour les supporters
Heureusement, les fans de rugby ne sont pas totalement privés de direct. Il faudra simplement se tourner vers L’Équipe Live 1, la plateforme de diffusion en ligne de la chaîne, pour suivre la rencontre en temps réel. « Le match sera commenté par Yann Chabenat et Guillaume Dufy », précise L’Équipe.
Quant aux trois test-matchs à venir en Nouvelle-Zélande, ils seront, eux, bien diffusés en direct sur Canal+.
Les passionnés devront s’adapter à une diffusion éclatée, preuve que tous les Crunchs ne bénéficient pas encore du même traitement médiatique que les grands rendez-vous internationaux.
Publicité
0 Commentaire