On sait pourquoi le XV de France disputera seulement 3 matches amicaux avant le Mondial
On sait pourquoi le XV de France disputera seulement 3 matches amicaux avant le Mondial
Le dimanche 30 juin 2019 à 23:01 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Contrairement aux autres grandes nations du rugby mondial, le XV de France a décidé de disputer seulement trois rencontres amicales avant la Coupe du monde au Japon au lieu de quatre ou cinq.
En effet, les Bleus défieront l’Ecosse à deux reprises puis l’Italie… et c’est tout.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien préparateur physique des Bleus, Laurent Arbo a expliqué pourquoi le XV de France a eu raison de miser sur trois matches amicaux et pas davantage. Extrait:
« Je trouve le choix cohérent. Ils vont chercher à obtenir, si j’ai bien compris, un jeu avec beaucoup plus de vitesse. Ils devront chercher à le mettre en place durant les trous matchs de préparation. Compte tenu de leur poule et leur calendrier, le match face à l’Argentine est primordial. Il faudra atteindre son pic de forme dès cette rencontre. Quand tu as beaucoup travaillé ta vitesse, ta nervosité au niveau des phases de course, tu as aussi besoin de fraîcheur physique pour l’exprimer. Trois matchs me semblent un bon compromis. »
Publicité
6 Commentaires
Je viens de voir sur rugby addict, que le gros Goze va citer le MHR, le Racing et le RCT devant la commission de discipline, pour irrégularités du SC. Il va pas nous lâcher ce vieux c**.
Cela devient de la persécution !
Et le stade français il l’a oublié ?
Il est vrai que l’allemand à plus d’argent pour les restos….
Le même nombre de match amicaux que le même nombre de match qu ils feront pour cette coupe du monde 2019 a savoir trois et hop retour à la maison et vacances
OULA , *Bien assez 3* !.. N’allez pas encore nous les cramer avant de commencer . Surtout en plus avec les *Gaillards Citoyens* qui les attendent dans leur poule de qualife !.. Il va falloir tout de même envoyer un peu de lourd , pour finir déjà bon 2 ème , de celle là . NON ?..
L’argumentation d’Arbo me laisse un peu perplexe, on change de système de jeu donc on fait le moins de matchs de préparation possible.
J’aurai plutôt (mais je ne suis ni préparateur physique ni entraineur) pensé qu’il fallait un vrai rodage avant de changer diamétralement de style de jeu.
Par contre j’entends l’argument du pic de forme, notre finale, notre coupe du monde, ( bien loin de la vraie, celle qui compte..) se jouera contre les argentins et ils sont largement favoris