On sait pourquoi l’EPCR a désigné Montpellier vainqueur sur tapis vert contre le Leinster !

On sait pourquoi l’EPCR a désigné Montpellier vainqueur sur tapis vert contre le Leinster !

16 décembre 2021 - 22:31

3 Commentaires

Publicité

Le match de la deuxième journée de la Champions Cup entre Montpellier et le Leinster qui devait se jouer ce vendredi soir au GGL Stadium a finalement été annulé par l’EPCR.

Les deux clubs comptabilisaient plusieurs cas positifs dans leurs effectifs depuis le week-end dernier.

Pour éviter de prendre de trop gros risques, l’EPCR a pris la décision de ne pas faire jouer la rencontre et de l’annuler.

C’est finalement le club de Montpellier qui remporte la victoire bonifiée sur tapis vert : 28 à 00.

Pourquoi le MHR est désigné vainqueur alors qu’il comptabilise également des cas positifs ? Tout simplement parce que le Leinster compte beaucoup plus de cas positifs dans son effectif.

En effet, les Irlandais dénombrent plus de vingt cas positifs dans leur effectif.

Étant donné que l’annulation de la rencontre est due à un trop gros nombre de cas dans le rang des Irlandais, l’EPCR a déclaré le MHR vainqueur sur tapis vert.

Sur son site officiel, le MHR a publié un communiqué. Extrait:

« A la suite d’une réunion d’une commission indépendante d’évaluation des risques des matchs, l’EPCR a été informée que la rencontre prévue face au Leinster Rugby ce vendredi 17 décembre au GGL Stadium ne pouvait pas être jouée en toute sécurité. Conformément au règlement du tournoi, ce match est donc annulé et le Montpellier Hérault Rugby est considéré vainqueur sur le score de 28-0 avec cinq points de classement attribués.

Le Montpellier Hérault Rugby est conscient des désagréments engendrés par l’annulation de cette rencontre et adresse une pensée particulière à ses supporters, abonnés, partenaires et à toutes les personnes qui étaient attendues au GGL Stadium pour ce bel événement. Au vu de la situation sanitaire actuelle à l’échelle européenne, il s’agit d’une décision qui préserve la santé de tous à l’approche des fêtes de fin d’année, ainsi que le bon déroulement des compétitions dans lequel le club est engagé.

Le Montpellier Hérault Rugby souhaite un prompt rétablissement aux membres de l’effectif du Leinster Rugby touchés par le Covid-19. L’effectif montpelliérain poursuit dès à présent la préparation de ses prochaines échéances sportives, en continuant d’appliquer une politique sanitaire stricte et rigoureuse afin de préserver la santé de ses joueurs et de son staff. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. RAPIDO 16 décembre 2021 at 22h- Répondre

    bravo l’epcr , le rugby français devient respectable et non plus un ramassis de voyous , continuez comme ça et dans quelques semaines cette compétition finira dans les livres d’histoire comme une conséquence d’une épidémie

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  3. Cap-sicié-83 16 décembre 2021 at 22h- Répondre

    Sinon ils peuvent televiser RCT-Zebre en remplacement

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  4. Ribaud 17 décembre 2021 at 05h- Répondre

    Montpellier vainqueur 4 covid à 8 completement ridicule , les deux competitions doivent être annulé sinon ça va eclabousser sur le top 14 et ce dernier sera aussi en danger

  5. Publicité