On sait pourquoi les Bleues ont chanté la Marseillaise après le Haka des Néo-Zélandaises

On sait pourquoi les Bleues ont chanté la Marseillaise après le Haka des Néo-Zélandaises

10 novembre 2018 - 12:22

11 Commentaires

Publicité

La capitaine du XV de France, Gaëlle Hermet s’est exprimé sur Rugbyrama à l’issue de la défaite des Bleues contre les Black Ferns, ce vendredi soir au Stade Mayol (14-00).

Celle-ci regrettait l’issue de la rencontre. Extrait:

« Il y a beaucoup de choses positives à retenir, mais aussi beaucoup de frustration. On va débriefer ça tranquillement, histoire de comprendre pourquoi nous avons si peu mis la main sur le ballon en deuxième période, après une première mi-temps où nous étions plutôt dominatrices. En revanche, au niveau du combat et de l’engagement, on a répondu présent. »

Par ailleurs, Gaëlle Hermet a expliqué pourquoi les Bleues ont chanté la Marseillaise juste après le Haka des Néo-Zélandaises. Extrait:

« Comme c’était la première fois que nous nous retrouvions face au haka, nous avions pris la décision d’y apporter une réponse, afin de ne pas le subir. Nous avons décidé de nous regrouper et de chanter cette petite Marseillaise, afin de nous retrouver… C’était notre petit haka à nous (rires). On tient à ce sujet à remercier le public qui a été très enthousiaste et nous a poussé en permanence. »

Publicité

11 Commentaires

  1. La close83 10 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Bravo les filles c est tout à votre honneur gardez le cap .
    GO les filles.

    • alainc 10 novembre 2018 at 19h- Répondre

      Le président de la fédé a pour devoir de fermer sa gueule devant les décisions d’arbitrage même si celles-ci sont litigieuses. Il n’est pas élu pour contester le résultat d’un match mais pour gérer une fédération ce qui n’est pas la même chose.
      Je ne comprends toujours pas quelle est la plus-value d’une contestation (ou plutot altercation verbale) qui ne fera ni rejouer le match, ni inverser le résultat sur tapis vert. La vrai question a se poser est celle de la capitaine Hermet: Pourquoi les Blacks ont monopolisé le ballon en deuxième mi temps enlevant aux francaises le gain du match?, y répondre sera productif mais dire on a perdu parce que l’arbitre nous a sacqué est imbécile.

      • Gloubi 10 novembre 2018 at 20h- Répondre

        Ben il a pas l’air terrible sur la gestion -7.5 ME peut être qu’il serait meilleur pour l’ouvrir, et au moins défende nos joueurs.

  2. Eric 10 novembre 2018 at 13h- Répondre

    Bien les filles. Il ne vous a manqué que 20 minutes pour rivaliser entièrement. Belle mêlée belle touche et une défense solide. Vous êtes sur la bonne voie. Mayol avec vous les filles

    • Turbo poulet 10 novembre 2018 at 13h- Répondre

      Il leur a manqué également un arbitrage impartial.

  3. hannibal 10 novembre 2018 at 13h- Répondre

    C’est vraiment sympas de voir enfin du rugby à Mayol.(copyright Nougatier)

  4. Valoudubonnus 10 novembre 2018 at 14h- Répondre

    Que c’était plaisant de les voir jouer, dommage que. L’arbitrage n’a pas été à la hauteur.

  5. lolo1963 10 novembre 2018 at 14h- Répondre

    Mêlée très costaud, bonne agressivité dans le jeu, les rucks, touche pas mal du tout juste 1 ou 2 loupées et rendues, défense du Tonnerre ,juste de l’imprécision sur les passes mais hier ,soir le temps était à la pluie difficile de faire mieux ,elles n’ont pas réussies à percer le rideau défensif ,les all-blacks ont fait des Pics en Go au tout Début de la 2eme mi temps,ça a payé!
    Moins agressives dans cette période les françaises ont subies.
    un plaisir de regarder un match sans trop de coupure avec de belles envolées des passes etc ..

    allez les filles match retour c’est le bon !

  6. jj83 10 novembre 2018 at 14h- Répondre

    Je rejoins Turbo poulet et Valoudubonnus , personnellement je ne suis pas un spécialiste des mêlées mais quand l’arbitre nous pénalise sur la mêlée à 5m qu’on enfonce j’ai changé de chaine . déjà on aurait du avoir l’introduction car la Black lache le ballon avant d’arriver dans l’en but , la droitière ne tient pas et on est pénalisé . Après il faut aussi réaliser qu’on ne peut pas gagner de tels match en manquant une pénalité 22m face aux poteaux , dommage , bravo les filles je regarde assidument vos match et c’est souvent plus agréable que le top 14

  7. Chapacan 10 novembre 2018 at 14h- Répondre

    Certes l’arbitrage, notamment sur la mêlée à été curieux, en revanche la défaite me semble plus liée au manque de réalisme de la première période, elles ont bouffé les neo-z mais 0 pointé à la mi-temps c’est dur, après belle résistance mais elles ont trop subi, en tout cas de belles promesses et un remarquable état d’esprit .

    • alainc 10 novembre 2018 at 19h- Répondre

      Bravo aux Blacks qui on su changer leur plan de jeu et jouer là ou il fallait pour gagner.
      Malgré les conditions météo, les féminines nous ont montré un très bon rugby, bravo à elles.