On sait pourquoi l’USAP rencontre des difficultés à faire signer Faf de Klerk

On sait pourquoi l’USAP rencontre des difficultés à faire signer Faf de Klerk

Le jeudi 22 janvier 2026 à 0:47 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le club sang et or ne s’arrête plus. Après avoir frappé deux énormes coups sur le marché des transferts, l’USAP s’attaque désormais au chantier prioritaire de son effectif : le poste de demi de mêlée. Et pour passer un nouveau cap, la direction catalane vise tout simplement le sommet du rugby mondial en entamant des discussions avec le double champion du monde sud-africain, Faf de Klerk.

La semaine dernière, Laurent Labit avait annoncé la couleur en identifiant les deux postes stratégiques à renforcer pour la saison prochaine.

Le manager perpignanais s’était montré très clair sur ses besoins immédiats pour équilibrer son groupe :

« Nos priorités aujourd’hui sur le recrutement sont essentiellement sur deux postes : pilier droit et demi de mêlée. »

Un monument du rugby mondial dans le viseur

Si la piste menant à l’Italien Martin Page-Relo est réelle, c’est le nom de Faf de Klerk qui fait vibrer le Pays Catalan. Un rendez-vous en visioconférence a déjà eu lieu entre le staff et le joueur de 34 ans, actuellement au Japon, comme l’annonce L’Indépendant.

Le Sud-Africain, dont le temps de jeu avec les Springboks diminue, cherche un dernier défi en Europe.

Pour Laurent Labit, le profil de De Klerk coche toutes les cases du joueur capable de transcender l’identité de l’USAP :

« C’est un poste très important dans la stratégie, dans l’expérience aussi. On chercherait un joueur avec un profil, aussi, qui pourrait coller avec cette identité, cette culture de la performance et du travail au quotidien de la semaine. On discute avec les joueurs, on fait des entretiens pour prendre un peu la température et les tenir informés de cela. »

Entre prolongation historique et concurrence anglaise

Pendant que les négociations avancent avec le clan sud-africain, le club sécurise ses bases. L’USAP vient d’officialiser la prolongation de son capitaine emblématique, Tom Ecochard, pour une 15e saison au club.

Toutefois, le dossier Faf de Klerk reste complexe. Le club anglais de Sale, où le joueur a déjà brillé, s’est également positionné pour le faire revenir. Perpignan devra donc jouer de tous ses atouts — et de son nouveau pouvoir d’attraction — pour convaincre le génie blond de poser ses valises à Aimé-Giral.

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire