On sait pourquoi Nevers a laissé filer Atu Manu au Castres Olympique

On sait pourquoi Nevers a laissé filer Atu Manu au Castres Olympique

Le lundi 29 décembre 2025 à 23:28 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le CO tient son renfort au centre après la blessure d’Adrea Cocagi. L’international tongien arrive pour trois mois et pourrait découvrir le Top 14 face au Stade Français.

Castres a trouvé son renfort au centre, et il vient de Nevers. Atu Manu, 27 ans, rejoint le CO en tant que joker médical après la blessure d’Adrea Cocagi.

Une information dévoilée par Rugbyrama et confirmée dans la Nièvre.

L’USON a donné son accord pour laisser partir son joueur, arrivé en 2024 et auteur d’un début de saison marqué par la concurrence et les pépins physiques.

Coenie Basson, le manager de Nevers a précisé les contours du deal : Manu s’engage pour « les trois prochains mois », une parenthèse qui pourrait se transformer en vitrine pour lui.

« C’était aussi le bon moment pour lui. Nous lui avons annoncé qu’il serait pas conservé à l’issue de la saison » détaille le manager général. « C’est une opportunité pour lui de trouver quelque chose et de se montrer. »

Selon Rugbyrama, le trois-quarts pourrait connaître ses premiers pas en Top 14 dès samedi après-midi, lors du déplacement de Castres au Stade Français.

Basson rappelle toutefois que la concurrence était forte à Nevers :

« Aujourd’hui, sur les postes de centre, il y a beaucoup de concurrence. Malheureusement, Atu (Manu) a été blessé pas mal de fois ». Et d’ajouter : « Nous avons trouvé la meilleure solution pour lui. À Castres, il pourra montrer ce qu’il peut faire, pour trouver un nouveau projet par la suite. »

Côté USON, tous les centres sont désormais annoncés « aptes ».

Publicité

0 Commentaire