On sait pourquoi Richard Cockerill a remplacé Marc Dal Maso sur le bord de touche

On sait pourquoi Richard Cockerill a remplacé Marc Dal Maso sur le bord de touche

Le lundi 16 janvier 2017 à 11:07 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

dal masoCe dimanche, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso n’était pas présent sur le bord de touche comme à son habitude. C’est le dernier arrivé Richard Cockerill qui était sur la pelouse pour donner les consignes aux joueurs.

En conférence de presse, le manager Varois Mike Ford a expliqué pourquoi Richard Cockerill a remplacé Marc Dal Maso sur le bord de touche. Extrait:

« Richard Cockerill a fait seulement une seule séance avec le groupe cette semaine et on a déjà vu que l’intensité est montée. On l’a mis sur le banc car il parle les deux langues. Marc Dal Maso voulait aller dans les tribunes pour regarder la vidéo. Je suis excité à l’idée que Marc et Richard travaillent ensemble. En plus, je suis Anglais comme Richard Cockerill et on connaît très bien les Saracens. On va donc essayer d’utiliser notre intelligence pour les battre. On va travailler dur cette semaine pour bien préparer les joueurs. »

Publicité

19 Commentaires

  1. farci83 16 janvier 2017 at 11h- Répondre

    C’est vrai ,on a vu monté l’intensité dans les rucks !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. chris 16 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Tant mieux car dalmaso dort debout sur la touche il me déprimer de le voir comme sa

    • mazoil 16 janvier 2017 at 12h- Répondre

      erreur de mourad ……sa maladie l handicape sincèrement il me fait de la peine.
      je n ai toujours pas compris pourquoi delmas n est pas été au bout de son contrat.
      persuade que lui et mignoni auraient fait un excellent travail

      • JaK 16 janvier 2017 at 12h- Répondre

        Qu’est-ce que vous savez de son état de santé actuel?
        Dal Maso n’a jamais été un mec démonstratif (et c’est certainement pas son expérience japonaise qui l’aura poussé à s’exprimer plus que de raison), son attitude sur le banc de touche n’a probablement rien à voir avec sa maladie.

        • Polo83860 16 janvier 2017 at 13h- Répondre

          Il me semble qu’il l’a dit lui-même dans une interview.

          • JaK 16 janvier 2017 at 14h

            Oui, il a dit qu’il avait la maladie de Parkinson, c’est un fait.
            Par contre il n’a pas dit que cela l’empêchait de faire son boulot ou d’être sur le banc du RCT, je ne vois donc absolument aucune raison de faire le rapprochement entre les deux.
            Je trouve même assez gênant d’écrire des commentaires impliquant qu’une personne atteinte de la maladie de parkinson ne devrait pas travailler:
            la maladie de parkinson n’empêche pas d’avoir une vie active, et on ne devrait pas imaginer discriminer une personne sur le marché de l’emploi pour cette raison.
            Maladie ou pas, Dal Maso a toutes les qualité pour faire correctement son boulot d’entraîneur et je ne comprends pas les commentaires impliquant que c’est la maladie qui justifierait son absence du banc toulonnais.

        • mazoil 17 janvier 2017 at 08h- Répondre

          c est gênant pour moi meme de l écrire mais force est de constater qu il a été embauche pour rendre performant les avants ce qui n est pas le cas actuellement.
          avec delmas le pack était beaucoup plus performant c est une évidence

  3. karl 16 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Encore un au placard !

    Faut pas s’attacher.

  4. Dan 16 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Je ne comprends pas certains choix du président !!!

    Peut-être trop de précipitation qq fois .

    Notre mêlée ne progresse pas ET on se fait manger dans les rocks .

  5. Jf 16 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Ben moi je le sens bien cockerill. À voir comme il était bouillant sur la touche, je pense qu’il va faire bouger les choses.

    • Turbo poulet 16 janvier 2017 at 13h- Répondre

      @Jf

      Et puis au pire, si on est à la ramasse en première ligne on peut éventuellement le faire rentrer.

  6. RALFIN 16 janvier 2017 at 13h- Répondre

    la melee est bousculee depuis deux matchs,mais face a clermont on met saulo,qui a part ses 2 ers matchs avec le rct n a jamais ete au niveau,toulouse doit nous dire merci,et fresia,qui est bon ds le jeu courant,reste moyen en melee et contre sale on met delboulbes qui doit rendre 20 kg au pilier d en face,avec delmas on n avait pas une meilleure melee,evidemment avec hayman et sheridan et botha-rossouw aux fesses c etait une autre histoire,en melee,aujourd hui on a chiocchi et chilachava qui tiennent,fresia et vandermerwe sont moyens,mais plus present ds le jeu et en defense et aux fesses,a part taofifenua(blesse)nous n avons pas de poutrasse
    alors que tu mettes delmas,dal maso ou cokerill,ils ne vont pas faire de miracle
    priorite:le recutement a ces postes,c est tellement evident

  7. Jf 16 janvier 2017 at 14h- Répondre

    Quand je vois que Toulouse a recruté le pilard des blacks.

  8. Nicolas_TB 16 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Après il me semble aussi que Dal Maso n’a pas le diplôme pour être sur le bord de touche. Si quelqu’un peut confirmer, j’ai cru avoir lu ça un jour sur le blog.

  9. Vuillon 16 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Je trouve lamentable et pas dignes de pseudos supporters du rct de parler ainsi d un entraîneur en remettant en cause ses compétences à cause de sa maladie.
    Attention aux dérapages de trop et je pense que certains ici devraient être black listés !
    Je suis certainement sensible sur le sujet mon père ayant été atteint par cette maladie dégénérative à évolution plus ou moins longue et plus ou moins handicapante !
    S il était inapte vous croyez pas que la médecine du travail lui interdirait d exercer ?
    C est parfois navrant de lire de tels commentaires et Dal Maso reste pour moi un très bon entraîneur qui a peut-être besoin d un peu de temps pour mettre en place sa stratégie et sa technique
    Il a réussi avec les japonais je ne vois pas pourquoi avec nos joueurs il n y arriverait pas !

    • Polo83860 16 janvier 2017 at 22h- Répondre

      Désolé je réponds à Jak, la fonction réponse sur son commentaire est désactivée. Dal Maso a simplement dit qu’une chose que la maladie avait changé était son comportement sur le bord de touche. Est-ce la maladie ou une volonté de sa part d’adopter une attitude zen, peu importe. Laisser le rôle d’aiguillon sur le terrain à Cockerill n’implique pas que Marc dal Maso est inapte à entrainer. Ou alors Mike Ford, Steve Meehan devraient aussi être considérés comme inaptes. C’est réorganiser les rôles des uns et des autres en fonction de leur points forts (Cockerill semble être un « aboyeur » né). Pour le reste Marc dal Maso est un spécialiste mondialement reconnu de la mêlée et c’est une fierté pour le club de l’avoir recruté. Je suis convaincu aussi que son travail portera ses fruits.

  10. valou83 17 janvier 2017 at 00h- Répondre

    C’est degueulasse de lire des saloperies pareilles venant de pseudos supporters. Il suffit que la tête d’un mec ne leur reviennent pas pour cracher sur lui c’est affligeant

  11. bobby 18 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Faut pas oublier que delmas c’est tiré de son propre grés et par parce que mourad lui a demandé ! son ami laporte est a la FFR et vous verrez que dans quelque temps il sera dans le staff du 15 ou bien à la tête du stade français alors svp les spécialistes du dimanche arrêtés de jugés qui plus est Mr DAL MASO!! c’est bien le sud tout va bien vous bander tout va mal vous cracher sur les vôtres !!! l’époque DELMAS-LAPORTE est finie faite un peu votre deuil et arrêtez de ramager!!