On sait pourquoi Thierry Paiva va quitter Bordeaux-Bègles

On sait pourquoi Thierry Paiva va quitter Bordeaux-Bègles

24 décembre 2021 - 16:02

2 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : le pilier Thierry Paiva quitter les rangs de l’Union Bordeaux-Bègles dès la fin de la saison actuelle.

En fin de contrat avec l’UBB au mois de juin prochain, ce-dernier n’a jamais reçu d’offre de prolongation de la part du club Girondin.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, Thierry Paiva a confirmé l’information sans pour autant annoncer ce que tout le monde sait déjà : qu’il rebondira à La Rochelle la saison prochaine

Thierry Paiva explique s’être engagé avec un autre club étant donné que l’UBB ne lui a jamais proposé de poursuivre l’aventure. Extrait:

« J’ai longuement réfléchi à cette décision, à ce qui était le mieux pour moi. J’ai eu plusieurs propositions de clubs et de projets. J’ai choisi celui qui me correspondait le plus et je sais que j’ai pris la bonne décision. Car lorsque j’ai prévenu l’UBB que j’allais m’engager avec un autre club, je n’avais pas eu de proposition de Bordeaux. »

Finalement, Christophe Urios est allé lui parler et lui a indiqué qu’il avait pris la bonne décision car il ne comptait plus sur lui pour les saisons à venir. Extrait:

« Après que je me sois engagé, c’est à ce moment que j’ai eu une discussion avec Christophe (NDLR : Urios) qui m’a expliqué que j’avais fait le bon choix, car je ne rentrais pas dans ses plans pour les prochaines saisons. Donc, je suis sûr d’avoir fait le bon choix. Je ne serai plus bordelais, l’année, prochaine et cela me fait un gros pincement au cœur. J’ai choisi une autre aventure pour la suite de ma carrière. Mais bien sûr, je suis bordelais jusqu’à la fin de la saison. Et j’ai envie de bien terminer cette aventure dans ce club qui est mon club de cœur, qui m’a formé. »

Pour conclure, le pilier Bordelais affirme vouloir terminer cette saison de la meilleure des façons possibles. Extrait:

« Ici, j’ai des amis que je considère comme étant presque des membres de ma famille. L’UBB, avec ses supporters, ce stade, cette ferveur, c’est quelque chose qui est prenant. C’est constitutif de notre club. J’ai à cœur de terminer cette année de la plus belle des manières. Ce serait la plus belle des récompenses après y avoir passé onze années. J’ai eu la chance d’y gagner des titres en jeunes. J’espère le faire en pro. Cela terminera un beau cycle avant d’entamer une nouvelle histoire. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Grosnours 24 décembre 2021 at 20h- Répondre

    Urios préfère Poirot. C’est bizarre parce qu’il est soit blessé, soit nul en mêlée.

  3. Philou Auzeral 25 décembre 2021 at 09h- Répondre

    C est bien dommage que Mr Laurent Marty, ne lui pas proposé de prolonger avec ubb.cest un bon joueur avec beaucoup de talent.j espère que tous les joueurs rapporteront le bouclier au club.

  4. Publicité