On sait pourquoi Yacouba Camara n’a pas rejoint le XV de France alors qu’il n’est pas blessé

On sait pourquoi Yacouba Camara n’a pas rejoint le XV de France alors qu’il n’est pas blessé

23 novembre 2020 - 23:50

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne de Montpellier, Yacouba Camara avait été convoqué par le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié pour préparer le match de la 3ème journée de la Coupe d’automne des Nations contre l’Italie, programmé samedi soir au Stade de France.

Mais ce dimanche, la Fédération Française de Rugby annonçait que le joueur du MHR n’allait finalement pas pouvoir rejoindre le groupe France au CNR de Marcoussis, sans donner plus d’indication.

En réalité, le joueur de Montpellier n’est pas blessé comme on pouvait le croire.

Et c’est RMC Sport qui révèle la vérité ce lundi : Yacouba Camara est actuellement confiné à son domicile après que plusieurs joueurs du MHR aient été testés positifs au Coronavirus la semaine dernière.

Le joueur Montpelliérain est donc un cas contact et a été placé à l’isolement pour éviter toute propagation éventuelle du virus.

Face à cette situation, le staff de l’équipe de France n’a pas voulu prendre le moindre risque et a décidé de se passer des services de Yacouba Camara, le laissant donc terminer sa période de confinement.

Yacouba Camara se fera tester ce mardi matin comment l’ensemble du groupe de Montpellier.

Pour le remplacer, le staff de l’équipe de France a fait appel aux services du jeune Sacha Zegueur, joueur de l’US Oyonnax (Pro D2).

Pour sa part, Yacouba Camara – qui se faisait un plaisir de renouer avec le XV de France – va devoir prendre son mal en patience et attendre que le train repasse.

Publicité

2 Commentaires

  1. RAPIDO 24 novembre 2020 à 07h- Répondre

    ils sont devenus pro au MHR , st andré a lu le protocole français pas celui des anglais cette fois

  2. Le Moulinon 24 novembre 2020 à 12h- Répondre

    C’est quand même dur pour Camara et Barassi de rater une sélection, c’est comme les blessures, une sélection ratée et on peut disparaître des radars