Opéré d’une épaule, Baptiste Couilloud dévoile la date de son retour à la compétition !
Opéré d’une épaule, Baptiste Couilloud dévoile la date de son retour à la compétition !
Le dimanche 20 juillet 2025 à 13:37 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée du LOU Rugby, Baptiste Couilloud n’a pas pu participer à la Tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande.
Et pour cause, le joueur Lyonnais a été contraint de subir une intervention chirurgicale au niveau d’une épaule.
Interrogé via Le Progrès, Baptiste Couilloud a donné de ses nouvelles.
Il dévoile dans la foulée la date de son retour à la compétition. Extrait:
Je vais très bien. Je me suis fait opérer il y a six semaines et l’intervention s’est très bien passée. C’est raisonnable en termes de douleur et j’ai déjà pu reprendre la course. La projection est de revenir fin septembre, début octobre, en espérant ne pas rater beaucoup de matchs. Mais l’idée est d’aborder cette nouvelle saison avec le maximum de fraîcheur mentale et dans la meilleure condition physique possible.
Il est ensuite revenu sur la saison 2024 / 2025 qui s’est voulue très frustrante pour le LOU. Extrait:
Évidemment, la saison n’est pas réussie et on n’est pas satisfaits du résultat dans les deux compétitions que l’on a jouées. Mais après avoir obtenu le maintien à cinq journées de la fin en étant passé si près de la relégation, j’ai du mal à parler de frustration. Je pense que l’on était quand même heureux de s’en sortir, de pouvoir restructurer sur des bases plus solides. Maintenant, tout le monde a gardé un petit goût amer de la saison passée et c’est très bien. Il faut repartir avec cette volonté de ne plus revivre ces moments-là.
Il se dit déterminé pour le début de la saison 2025 / 2026. Extrait:
Avec énormément d’enthousiasme et d’esprit de compétition, car on est tous conscients, à la fois d’un point de vue personnel et collectif, que l’on n’est pas à la place où l’on devrait être. Depuis que je suis arrivé, j’ai connu successivement le stade Vuillermet, le Matmut Stadium de Vénissieux et maintenant celui de Gerland, et je me rends compte à quel point le club est en perpétuelle évolution. L’arrivée de Karim Ghezal, avec qui j’ai joué, a été très importante. Avec le nouveau président Marc-Antoine Ginon, ils accordent beaucoup d’importance à l’institution, son évolution et sa consolidation, et je suis parfaitement aligné avec ce discours. À nous, joueurs, de leur rendre sur le terrain.
Selon lui, le LOU sera en mesure de se qualifier pour la phase finale du Top 14. Extrait:
Je n’en ai aucun doute. Le recrutement a été fait intelligemment avec des joueurs à fort potentiel, et d’autres confirmés à ce niveau. On est aussi un noyau de joueurs issus de la formation du club qui arrive, je pense, à maturité. On arrive à un âge où l’on n’a plus le droit à l’erreur. Si l’on veut rivaliser dans ce championnat hyper relevé avec les grosses écuries du Top 14, il faudra être performant et surtout constant tous les week-ends. L’objectif est d’être d’attaque dès les premiers matchs de la saison et de représenter fièrement notre institution.
Publicité
0 Commentaire