Ovale Ensemble demande de voter « non » au référendum pour le poste de président délégué

Ovale Ensemble demande de voter « non » au référendum pour le poste de président délégué

5 janvier 2023 - 22:36

8 Commentaires

Publicité

Ce vendredi 6 janvier, le bureau fédéral de la FFR va se réunir pour désigner un de ses vice-présidents au poste de président délégué, conformément aux injonctions du comité d’éthique et comme validé avec le ministère des sports. Cet épisode fait suite à la lourde condamnation dont a écopé le président Bernard Laporte dans le procès dit « Laporte-Altrad ».

Toutefois, cette désignation ne sera effective que si elle est validée par les clubs amateurs via un référendum, organisé fin janvier. À ce sujet, et avant même de connaître l’identité de celui qui sera proposé au référendum, le groupe d’opposition Ovale Ensemble et son chef de fil Florian Grill ont déjà fait savoir qu’ils appelaient à voter non.

Dans un communiqué publié ce mardi 3 janvier, Ovale Ensemble précise les cinq raisons de ce positionnement :

« 1 – Dire NON pour permettre une VRAIE élection car voter c’est avoir le choix ! ;
2 – Dire NON car au rugby on gagne et on perd en équipe ! ;
3 – Dire NON car il est indécent qu’un président condamné puisse choisir son successeur ! ;
4 – Dire NON car seule une vraie élection générale remettra l’éthique au cœur, redorera notre image à l’international et apportera au rugby la sérénité indispensable pour aborder les échéances majeures à venir ! ;
5 – Dire NON car un président doit être élu avec une équipe et sur un programme ! »

Dans une consultation publiée le 15 décembre dans les colonnes de Midi Olympique, 53% des clubs amateurs se prononçaient en faveur d’une démission de Bernard Laporte, seulement 34% s’y opposant.

Si un tel scénario se produisait, le rugby français se trouverait de nouveau dans une situation de blocage, avec une gouvernance à l’arrêt à seulement neuf mois de la Coupe du monde en France.

Midi Olympique

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 5 janvier 2023 at 22h- Répondre

    Oh mais quel surprise

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  3. Denis83 6 janvier 2023 at 06h- Répondre

    Il me semble que B L ne soit pas condamné puisqu’il a fait appel. Non????

    J'aime 9
    J'aime pas 1
    • GG 6 janvier 2023 at 08h- Répondre

      C’est exact en droit français, il n’est pas condamné puisqu’il a fait appel.

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  4. Nono006 6 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Et dire NON aux charognards prêts à foutre un superbe boulot en l’air au nom de leur simple avidité ??

    J'aime 11
  5. Marcus 83 6 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Décidément MrGrill et ses accolites ne respectent rien ni personne ; ni le comité d’éthique, ni la ministre, ni les statuts, ni la loi ( BL fait appel).
    Et je crois qu’il se moquent complètement de l’intérêt de la FFR et de l’équipe de France.
    Eux qui parlent d’éthique !!!

    J'aime 10
    • Mola the best 6 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Quel ramassis de c-onneries!!! Tout ça pour défendre un margoulin simplement parce qu’il a été manager de son club, pauvre France!! Et tu oses nous parler d’éthique? Le rapace c’est celui qui s’accroche à une place alors qu’il vient d’être c-ondamné en première instance et s’il avait fait preuve d’éthique il aurait démissionné comme avec WR.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  6. Danslaverte 6 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Mr Grill le bien nommé… Qu’il ne se réjouisse pas trop vite… Le pouvoir attise les appétits de chair fraiche, et avec une telle faim on a tôt fait de se retrouver sur le Gril !!!

    • Mola the best 6 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Et s’accrocher à un poste de bénévole alors que tu viens d’être c-ondamné en première instance ce n’est pas avoir faim? Peut-être que Grill veut tout simplement assainir cette fédé complètement larvée par des gens avides de pouvoir et de pognon qui s’accrochent à une place comme des morts de faim. Rien ne dit qu’un autre n’aurait pas également pu avoir la CDM car tout seul il n’aurait pu rien faire. Quant aux résultats de l’ EDF ils sont dû à une politique de formation mise en place par leurs prédécesseurs. Pour les 2 pieds nickelés leur principal boulot aura été de verrouiller les élections pour être réélus façon Poutine, se donner des pouvoirs et un très bon salaire pour le toubib. Je comprendrais jamais comment des gens qui se respectent puissent soutenir ces margoulins, sous prétexte qu’un d’entre eux a été le manager de leur club.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  7. Publicité