Owen Farrell écarté des Lions… mais pas définitivement ?

Owen Farrell écarté des Lions… mais pas définitivement ?

Le vendredi 9 mai 2025 à 22:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ouvreur du Racing 92, absent de la liste dévoilée par son père Andy Farrell pour la tournée des Lions Britanniques & Irlandais, pourrait encore espérer intégrer le groupe en cours de route.

L’histoire était belle sur le papier, mais elle attendra peut-être un peu. Owen Farrell ne participera pas – du moins dans un premier temps – à la tournée estivale des Lions Britanniques & Irlandais en Australie.

Le sélectionneur Andy Farrell, qui n’est autre que son père, a officialisé ce jeudi 8 mai un groupe de 38 joueurs dans lequel ne figure pas l’ouvreur du Racing 92.

Via Rugbypass, Andy Farrell a laissé entendre que deux places pourraient encore être ouvertes. Extrait :

« On a nommé 38 joueurs, ce qui nous laisse encore deux places à combler en cours de route, si besoin. Owen, comme d’autres, fait partie de cette catégorie. »

Malgré son statut et ses 112 sélections avec l’Angleterre, Owen Farrell n’a pas convaincu cette fois.

Andy Farrell admet que son fils a bien été envisagé, mais que plusieurs éléments ont joué contre lui. Extrait :

« Owen faisait évidemment partie des discussions. Avec un joueur aussi expérimenté, c’est logique. Mais on est arrivé à un point où il fallait trancher. Comme pour d’autres joueurs, Owen est encore en train de retrouver sa pleine forme. »

Malgré son absence de la liste initiale, l’ancien capitaine du XV de la Rose reste un atout potentiel pour les Lions.

Andy Farrell ne ferme pas la porte et rappelle ce qu’un joueur comme Owen Farrell peut encore apporter. Extrait :

« Un joueur avec une telle expérience, qui pourrait en être à sa quatrième tournée, c’est quelqu’un qui peut couvrir plusieurs postes, avec des qualités de leadership certaines. »

À 32 ans, Owen Farrell reste un nom qui compte dans le paysage du rugby britannique. S’il n’embarque pas immédiatement pour l’Australie, il garde sur le principe toutes ses chances d’y être rappelé.

La suite dépendra de sa forme… et des éventuels aléas du groupe des Lions dans les semaines à venir.

Publicité

0 Commentaire