Owen Farrell prend le capitanat des Lions Britanniques !

Owen Farrell prend le capitanat des Lions Britanniques !

Le lundi 21 juillet 2025 à 15:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le sélectionneur Andy Farrell a choisi son fils Owen pour mener une équipe des Lions britanniques et irlandais très compétitive face au XV du Pacifique et des Premières Nations, ce mardi à Melbourne.

Une répétition générale avant les deux prochaines confrontations contre l’Australie.

Après une victoire maîtrisée contre l’Australie à Brisbane (19-27), les Lions britanniques et irlandais poursuivent leur tournée dans l’hémisphère Sud.

Ce mardi, ils affrontent un XV du Pacifique et des Premières Nations, un test sérieux avant de défier une nouvelle fois les Wallabies.

Pour ce rendez-vous, Andy Farrell aligne une équipe dense, avec pas moins de sept titulaires déjà présents lors de la démonstration contre l’« AUNZ » (48-0).

À la tête de ce XV de gala, on retrouve Owen Farrell. Appelé en cours de tournée après une blessure dans l’effectif, le centre anglais n’a pas tardé à retrouver une place centrale dans le groupe.

L’Écossais Blair Kinghorn, longtemps incertain en raison d’une blessure au genou, fait son retour comme titulaire à l’arrière. Pressenti pour démarrer lors des prochains tests face aux Wallabies, il tient à se montrer dès ce mardi.

Sur le banc, Garry Ringrose fait lui aussi son retour, après une commotion cérébrale subie plus tôt dans la tournée. Le centre irlandais vise une place dans l’équipe test pour les prochaines échéances.

Enfin, la troisième ligne sera inédite avec Henry Pollock, Josh van der Flier et Jac Morgan, tous absents lors du premier test. L’occasion pour eux de convaincre le staff et de se positionner en vue des gros chocs à venir.

Cette rencontre face au XV du Pacifique et des Premières Nations servira donc de tremplin à plusieurs joueurs, mais aussi de test de cohésion pour un groupe qui se veut ambitieux.

Samedi, les Lions affronteront à nouveau l’Australie au Melbourne Cricket Ground, avant un ultime affrontement à Sydney.

Publicité

0 Commentaire