Publicité
Après avoir perdu à domicile face à Paris, le semaine dernière, l’USO a démontré, samedi, la profondeur de ses ressources mentales. Avant de l’emporter, 25-22 face au champion d’Europe, le champion de ProD2 a pris d’entrée le score par un essai de son arrière Florian Desnos (4e, 70) à la conclusion d’une superbe action qui laissa Toulon pantois. Sur le coup, le capitaine Denos, épaule luxée, quittera le terrain, laissant le brassard au deuxième-ligne Lassalle. Un échange de buts de pénalité, quatre pour Jonny Wilkinson et deux pour Benjamin Urdapilleta, permet ensuite au RCT, très actif en attaque, de revenir doucement dans les clous, 13-12.
La succession de longues séquences de jeu toulonnaises va finir par payer en fin de première période. Un essai tout en finesse inscrit en bout de ligne par l’arrière Delon Armitage (37e, 13-19), très peu sifflé, si ce n’est pas la frange la plus idiote du très sportif public oyonnaxien, propulse Toulon en tête. Mais Bernard (d’un drop, 40e) et Urdapilleta (deux buts) maintiennent le score à parité (61e, 22-22).
Urdapilleta plus précis que Wilkinson
Chaque équipe cherche le K.-O., c’est une image, et une bagarre, rien d’une métaphore, oppose Masoe et Newlands (66e) pour se terminer par deux cartons jaunes, preuve que la tension monte d’un cran dans le dernier quart d’heure. Agressif dans le bon sens du terme, Pierre Aguillon, petit centre furieux, renverse tout ce qui s’avance devant lui, Rossouw, Bastareaud et compagnie.
Oyonnax, pour une énième faute d’antijeu, hérite d’un carton jaune. Sans Ursache, l’USO réduit à treize pendant deux minutes s’accroche à ce match nul. Un but longue portée de Wilkinson (74e) passe à côté des poteaux. La fin de ce match, de qualité, est épique. Urdapilleta frappe le drop de la victoire (78e, 25-22) et Wilkinson loupe le sien quelques secondes après. Le public chante, trépigne. Oyo défend becs et ongles sa maigre avance et finit par l’emporter. Après Clermont, Biarritz et Castres, Toulon touche terre à Charles-Mathon. Quel exploit !
Source l’équipe.fr, photo :l’équipe
Publicité
Comments are closed.
Pourquoi faire jouer Drew Mitchell a la place de palisson ou Wulf ? Trop de ballons perdus , fautes stupides , basta encore trop lourd , Toulon ne pèse pas sur le match tout simplement , beaucoup de travail encore ! J’espère enfin que samedi , on va voir le vrai RCT cont l’ASM:un vrai supporter est derrière son équipe dans la victoire mais aussi dans la defaite
Eh bien bravo moi aussi je suis une vrai supportrice et il ni en a pas beaucoup a Toulon!!
que ce soit MICHELL,PALISSON , WULF , pouvez vous me dire combien de ballon les ailiers ont eu à jouer ! et que fait MERMOZ sur le banc ?BASTA,ce n’est pas çà! quant aux RUCKS ,en l’absence de STEFFON et de GUNTHER,il etait ou ROSSOW, PHYSIQEMENt absent !tout comme WILLIAM en progrès en touche ,mais lui aussi hors du coup dans le jeu !
Triste de lire sur les autres articles des post aussi mechants de la part de supporters apres ce match ils ont tous memoires courtes 4 finales en deux ans felicitation a oyo aujourd hui confiance a bernie et le staff pou arriver au mois de mai en canne