Paolo Garbisi explique pourquoi Toulon a tremblé contre Castres

Paolo Garbisi explique pourquoi Toulon a tremblé contre Castres

Le dimanche 14 septembre 2025 à 0:54 par David Demri

8 Commentaires

Publicité


L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Paolo Garbisi s’est confié en conférence de presse suite à la victoire remportée par le RCT contre Castres, ce samedi soir au Stade Mayol (16-12).

Ce-dernier exprime sa frustration suite à la prestation poussive du RCT.

Il explique pourquoi l’équipe Varoise s’est montrée en difficulté contre le CO. Extrait:

« Nous avons beaucoup de frustration ce soir car on n’a jamais véritablement réussi à mettre notre jeu en place. On a été imprécis, on a fait beaucoup de fautes de mains. Le ballon était un peu glissant. Mais il y avait largement la place de mieux faire dans ce secteur. On a été en difficulté dans les duels aériens, on a eu du mal à sortir de notre camp, on est resté sous pression. Sans possession et sans territoire, forcément tu ne peux pas jouer.

Il a manqué de la discipline aussi. On arrive à avoir la victoire surtout grâce à un exploit individuel de Gaël Dréan et le drop de Melvyn Jaminet qui nous fait vraiment du bien. C’est plutôt grâce à un exploit individuel que l’on gagne ce match plutôt qu’au niveau collectif. On peut retenir notre solidarité en défense sur la fin du match. On est arrivé à les contrer devant, c’est positif. »

En défense nous avons été plus indiscipliné ce soir par rapport au match contre Montpellier le week-end dernier. A Montpellier, on jouait nos coups à chaque turnover et on marquait. On a été précis. Alors que ce soir, même quand on arrivait à avoir un turnover, on n’était pas propre. C’était un manque de précision ce soir. »

Publicité

8 Commentaires

  1. F21L 14 septembre 2025 at 07h- Répondre

    On n’arrivera à rien avec Garbisi en 10. Il a été hier dans la lignée de ses 18 mois chez nous, pas inspiré, pas utile, pas dans le bon tempo, bref apport pas loin de zéro. Pas le seul responsable de la médiocrité de nos lancements de jeu mais il en reste la première rampe de lancement et il me fait au mieux de façon neutre (passe basique à son centre) au pire pas dans le bon timing (trop près ou trop loin de là défense). Aucun apport au pied, aucune différence ballon en main, il ne perce jamais, ne déstabilise jamais la défense adverse. Que peut-on attendre de ce joueur après 18 mois si médiocres??? Je n’ai plus aucun espoir à son égard

    J'aime 8
    J'aime pas 6
    • Pitoumacfly 14 septembre 2025 at 09h- Répondre

      Faut arrêter l’acharnement zur garbisi !
      Il a fait un très bon match à Montpellier
      Hier soir il a subi comme tout le monde
      Je le trouve plus efficace au contraire dans le style de jeu avec brex moins frontal

  2. ??? 14 septembre 2025 at 07h- Répondre

    c’est peut être dur de lire F21L mais on attendait vraiment autre chose de Garbisi … comme avec l’Arlésienne ou soeur Anne à force de ne rien voir venir , l’espoir qui en général permet de vivre mieux s’est envolé

  3. Milhouse83 14 septembre 2025 at 08h- Répondre

    Absolument d’accord en état plus mesuré.
    Difficile d’être positif après ce match.
    Dans la logique c’est à lui de taper le drop et non le 15.
    Faut lancer GARCIA ou retenter d’installer MARIUS ou MELVIN en 10.
    Il apporte peu et ses lancements sont stéréotypés.
    Lorsqu’il a tenté une percée les Castrais ont été surpris.
    Il absorbe trop la pression.
    Un bon ouvreur de top14 mais pour franchir un pallier il nous faut un chef d’orchestre doté d’une intelligence de jeu et d’une palette beaucoup plus large.
    Le MHR s’en est séparé un peu trop facilement pour ma part.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Pitoumacfly 14 septembre 2025 at 09h- Répondre

      Pas nécessairement le drop n’est pas obligé d’être tapé en 10 d’autant plus qu’on étai loin
      Serin a vu et a compris que jaminet voulait tenté

  4. Noscrumnowin 14 septembre 2025 at 08h- Répondre

    Garbisi n’est pas un top 10 mais un joueur très moyen . Trés moyen au pied ,dans le jeu, sur les chandelles et assez bon en défense.
    Ce n’est pas ce qu ‘on demande a un 10 de niveau international

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  5. m 14 septembre 2025 at 08h- Répondre

    En fait, on a manqué de créativité. Serin s’est assagi et je pense qu’il a raison car il a voulu trop en faire la saison dernière. Donc il choisit mieux ses coups. Mais le 10 doit compenser en proposant plus de son côté.

    L’entrée de Tuicuvu a fait du bien en amenant cette incertitude vers l’avant.

    Domon, même s’il a été bon au pied, fait toujours des mauvais choix à la relance. Il n’apporte pas non plus d’incertitude, il s’empale sur les défenseurs là où il est le plus loin de ses coéquipiers, à chaque fois.

    Sur ce match, il nous a manqué le facteur X, une percée d’Isa, une cavalcade de Vainikolo, une passe éclair de Wilkinson, un grattage de Villière… A la limite, Beka a fait ce job là en renvoyant ce qui passait entre ses bras à 10m derrière. Mais pas suffisant.

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  6. Eddy 14 septembre 2025 at 09h- Répondre

    Notre 3 em ligne a été dominée dans tous les domaines, difficile d’amener de la continuité dans le jeu dans ces circonstances…

    J'aime 5
    J'aime pas 1