Paolo Garbisi explique sa décision de quitter Trévise pour Montpellier

Paolo Garbisi explique sa décision de quitter Trévise pour Montpellier

24 juillet 2021 - 11:28

0 Commentaire

Publicité

Comme révélé récemment, la jeune pépite Italienne Paolo Garbisi a décidé de quitter Trévise et l’Italie afin de rejoindre Montpellier et le Top 14.

Le jeune ouvreur de 21 ans s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour expliquer sa décision de quitter l’Italie à seulement 21 ans.

Il affirme notamment avoir été emballé par le fait de pouvoir évoluer dans un club si prestigieux que Montpellier. Extrait:

« J’ai toujours souhaité élever mes standards de jeu. En ce sens, l’opportunité donnée par Montpellier me semblait intéressante afin de progresser en tant que rugbyman. En fait, c’était une décision assez facile à prendre pour moi : Montpellier est un très gros club, avec énormément de joueurs de classe mondiale ; la possibilité de pouvoir s’entraîner avec eux était géniale. C’est ce qui explique mon enthousiasme à l’idée de débuter ce nouveau chapitre de ma carrière. »

Il évoque un énorme challenge, lui qui n’a encore jamais quitté le cocon familial. Extrait:

« J’ai envie de dire qu’il y a une grosse différence entre le Benetton et le MHR. Les deux clubs évoluent dans deux dimensions différentes. C’est ça qui m’a le plus motivé à partir. Cela représente un énorme changement pour moi qui n’avais jamais quitté le cocon. C’est un petit peu compliqué, je suis encore jeune et tous mes proches vivent en Italie. Mais au final, je suis sûr que ce sera bénéfique pour la suite de ma carrière. »

Aussi, Paolo Garbisi concède que le fait de pouvoir évoluer aux côtés du champion du monde Handré Pollard l’a énormément emballé. Extrait:

« Imaginez, je vais avoir la chance de m’entraîner tous les jours auprès d’un champion du monde évoluant au même poste que moi ! C’est une réelle chance. Je sais que certaines personnes voient ça comme une mauvaise chose, du genre : « Handré Pollard est là, donc tu ne joueras pas »… Je ne pense pas qu’il faille réfléchir comme cela. Je vais pouvoir apprendre de lui. »

Publicité

0 Commentaire