Paolo Garbisi : « J’aime beaucoup Mayol, mais le plus tôt on est en demi-finale, mieux c’est »

Paolo Garbisi : « J’aime beaucoup Mayol, mais le plus tôt on est en demi-finale, mieux c’est »

2 juin 2024 - 23:38

4 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Paolo Garbisi s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée remportée contre Clermont, ce dimanche à Mayol.

Ce-dernier a remercié les supporters d’avoir répondu présent pour cette rencontre. Extrait:

« On a fait une belle semaine d’entraînement. Ca aide à bien préparer ce match. On voulait essayer de se dire que c’était un match comme les autres. On ne voulait pas se prendre la tête. On est resté concentré sur nous car on savait que si on réussissait à mettre notre jeu en place on allait gagner. Donc c’était le focus de la semaine. Avant le match, j’ai vu les mecs plutôt confiant.

Jouer dans une ambiance comme ça, ça aide tout le monde à faire de petits efforts en plus. Il faut vraiment remercier le public car c’était vraiment un plaisir de jouer ici ce soir, comme toujours.

Même avant le match, lors de notre arrivée en bus, c’était blindé avec beaucoup d’ambiance déjà. Et durant tout le match ils ont poussé derrière nous. Cela nous a aidé à faire des petits efforts en plus. Il faut vraiment remercier tout le monde d’être venu. Ca fait vraiment plaisir de jouer dans une ambiance comme ça. »

Il explique que Toulon peut encore être meilleur dans son jeu. Extrait:

« C’est un championnat très compliqué donc il faut trouver les moyens pour avoir tout le monde très performant en même temps. C’est très important. Si chacun arrive à donner le meilleur, ça ira bien. Il faut que chacun se concentre sur son job. Si chacun fait son job, ensuite ça vient seul. Les ingrédients basiques pour réussir à gagner, je les vois ici avec notamment un état d’esprit et une défense très performante. C’est quelque chose de très important pour aller jusqu’au bout.

On peut toujours être meilleur en attaque notamment et dans notre système de jeu. On a été très bon sur les turnovers ce soir, c’était une chose très importante. Il faut réussir à enchaîner cinq temps de jeu bien structurés où tout le monde fait bien son travail pour pousser l’équipe adverse à la faute. C’est de ma responsabilité car avec le 9 on est les chefs de l’attaque. »

Pour conclure, Paolo Garbisi explique préférer se qualifier directement pour les demi-finales du championnat plutôt que de passer par la case barrage, même s’il se jouera à Mayol. Extrait:

« J’aime beaucoup Mayol, mais le plus tôt on est en demi-finale, mieux c’est. Donc si on peut gagner à Paris pour directement se qualifier pour les demi-finales, c’est beaucoup mieux (rire). Le fait de savoir qu’on a une deuxième cartouche, ça peut nous libérer un peu et être moins stressé dans le jeu. On a fait le job aujourd’hui et ça nous laisse la possibilité d’être léger. »

Publicité

4 Commentaires