Pas de recrue si Chiocci prolonge
Pas de recrue si Chiocci prolonge
Le mercredi 25 septembre 2013 à 9:49 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Comme indiqué dans Var Matin ce mardi, le Rugby Club Toulonnais a fait une offre à Xavier Chiocci afin de convaincre ce dernier, libre de tout contrat en juin prochain, de prolonger au RCT. Dans les colonnes du quotidien régional, Mourad Boudjellal indique qu’il compte faire une promesse au jeune pilier Varois. Extrait.
« Pour ce qui est de Chiocci, on va s’engager à ne pas engager un pilier à 90 sélections s’il décide de rester chez nous. »
Si aucune information n’a filtré concernant l’issue de ce dossier, on voit mal Chiocci quitter son club de cœur.
Publicité
20 Commentaires
Sauf si Sheridan se pête, s’en va, ou fait une mauvaise saison, je pense 🙂
:-* :yes: …XAVIER…déjà un Grand…et considéré comme tel par tous…va prolonger…épicétou…Allez TOULON.
Oh lala, du n’importe quoi encore! Mais SI, il FAUT une recrue a 90 selections, c’est O-BLI-GA-TOIRE enfin!
Avec les jeunes on va droit en federale 3!
Tous les jeunes ne sont au même niveau………loin de là
@ JayB
Je ne vois pas bien pourquoi tu postes ce commentaire.
Si tu peux parfois avoir raison sur le fond (comme d’autres, par ailleurs)… là… j’ai un peu de mal à saisir l’utilité de ton intervention.
L’intégrisme (pardon pour le terme, mais j’y vais un peu fort volontairement) dans un sens (ne faire jouer que des jeunes, à tout prix) comme dans l’autre (ne recruter que sur CV et n’avoir d’yeux que pour un nombre de sélections) ne sont pas la solution.
Et si Boudjellal a pu faire, dans un passé récent, quelques erreurs de casting… il en est revenu… et je ne pense absolument pas que ce soit la stratégie du staff. Sinon, Chiocci, Orioli, Gunther, Bruni ou encore Martin n’en serait pas là où ils en sont, dans leur progression.
Il faut arrêter de voir tout noir ou tout blanc.
Chiocci est bon, très (très) bon, même… un futur grand, c’est indiscutable… le club lui a proposé une prolongation de contrat… logique… évidente… ce que dit Boudjellal en substance, c’est que si Xavier prolonge, aucun recrutement ne sera envisagé à son poste, point.
D’autant plus que Sheridan comme Felsina sont là. Nous sommes et serons toujours bien parés à gauche.
Si il choisit de ne pas prolonger, ce qui serait une (mauvaise) surprise et une décision franchement incompréhensible (il a eu sa chance et il a su s’imposer, il est notre titulaire en ce début de saison… bref, tout va bien), le club sera bien obligé de recruter. A moins que Fresia (lui aussi extrêmement prometteur) soit en mesure de prendre le relai.
Tout est ouvert. Mais… dans l’hypothèse (malheureuse) où nous serions dans l’obligation de recruter, autant recruter une valeur sûre (ce qui n’est pas forcément synonyme de « vieux en pré-retraite »)… nous ne sommes pas non plus là pour faire « que » des paris sur l’avenir… c’est une question d’équilibre, pour se donner les moyens de gagner. Gagner des titres. On est pas là juste pour « participer ».
Attention, comprenons nous bien, je ne dis pas qu’on ne peut pas gagner avec des jeunes dans l’équipe. Mais des recrutement comme ceux de Botha, Lobbe, Wilko, Giteau, Mitchell et compagnie, c’est du domaine de l’exceptionnel.
Et compte tenu des ambitions qui sont les nôtres, au sein d’un championnat qui se remet encore tout doucement des « trusts » Toulousain ou Clermontois des 2 dernières décennies, je pense que notre stratégie a jusqu’à présent été la bonne, pour rattraper le temps perdu. Et quoiqu’en pense beaucoup, nous sommes sur la bonne voie.
Pour moi c’est du deuxième degré.
Mais en réfléchissant, un pilier de 90 sélections est forcément un vieux, et là le minot il n’a rien à craindre, il le bouffe !
je pense que le commentaire de Jay-B est ironique (enfin j’espère). Il s’adresse à tous ceux qui ne cessent de dire que les jeunes français sont pourris et du niveau Federale. Non Jay-B ?
Il est bon le minot..il est vraiment bon!!!! Il manquerait plus qu on le laisse se barrer. .lollll. 🙂
Y’a intérêt qu’il signe au RCT. Ce mec c’est de l’or en barre !
jay b… j ose penser que tu es dans une ironie à 200%
ça ne peut être autrement…
et je le pense sincèrement…
si c est pas le cas désolé de dire ça mais tu serais un vrai con!!
ET je sais que sais pas le cas.
😉
l histoire du prolongement et de la promesse ne devrait même pas être sortie…il aurait déjà dû prolonger dans l ombre!
c est la futur star du poste en france et même dans le monde le nouveau mas mais du côté gauche.
aucune recrue mondiale ne ferait mieux que lui;et il n est qu espoir encore…et pourtant éclate tout les droitiers du top 14.
C EST là grosse priorité à prolonger.
:-* :-* :yes:
Evidemment qu’il faut le garder! Après une saison d’apprentissage du Top 14, il est en train de démontrer depuis le début de cette saison qu’il fait parti des piliers gauche de haut niveau du championnat. Je pense que l’année prochaine il devrait atteindre le niveau internationnal et faire parti des 4 ou 5 sélectionnables à ce poste.
En revanche ce qui m’ennuie c’est que ça risque d’avoir des conséquences sur la suite de la carrière de Frésia au RCT, lui qui a également un grand avenir au plus haut niveau. Il ne faudrait pas se retrouver dans le même cas de figure que pour la concurrence Orioli/Ivaldi et en perdre un des deux. Peut-être proposer une reconversion à droite à l’un des deux et une reconversion au talonnage à Chilachava, très intéressant dans le jeu mais un peu juste en tenue de mêlée.
Vous me faites rire a critiquer le présentent quand il dit 90 sélections. C est une image quoi….Ça veut dire un bon joueur. Si demain il recrute un inconnu vous allez être les première a râler , par ce que personne ne le connais.C est lassant !! :no:
N°1 Sheridan
N°2 Chiocci
N°3 Felsina
On a ce qu’il faut pour l’année prochaine à la gauche de la pile
Et comme à droite nous avons :
N°1 Hayman
N°2 Castro
N°3 Chilachava
Fresia du coup, c’est compliqué pour qu’il se fasse une place. Parce que c’est quand dense, voir épais devant !!
Hello Doc je te suis , sauf que pour ce début de saison ( je dis bien début ) on peut inverser les n 1 et les n 2 pour le rendement en mêlée notamment . Pour Frésia pas de souci pour l’instant , il est jeune. Mais s’il pouvait être polyvalent ça serait un gros plus
Il y en a qui ont toujours autant de mal avec l’humour façon Moumou….
Au bout de sept ans c’est toujours pas rentré, il y a vraiment des cas désespérés! :laugh: :laugh: :laugh:
(Si Fresia a de la patience , il prendra le relais de Andrew. )
Je pense que c’est qui est prévu pour Fresia en effet, qu’il prenne le relai autour de 2015. Si il consent, comme Orioli et donc Chiocci avant lui, à travailler un peu « dans l’ombre », il aura sa chance. Je suis optimiste à son sujet.
Il est plus jeune. Il est entouré de ce qui se fait de mieux. Et le « programmer » pour en faire le successeur, numériquement parlant, de Sheridan est, je pense, une option intéressante et pleine de promesses.
Même si à plus long terme, on pourra comprendre qu’une hiérarchie finira bien par se dégager, entre Chiocci, Fresia mais aussi la bonne pioche Felsina. Et donc que l’un ou l’autre de nos jeunes aspirera, probablement, à gagner du temps de jeu.
A’men donné, une sélection se fera… d’elle même… c’est un peu ce qui a pu se passer avec Ivaldi (vs. Orioli), même si dans son cas, c’est arrivé bien plus tôt que je ne m’y attendais.
JAY B déteste les stars pour avoir eu des differents avec lui par le passé donc c’est du second degré !!!!
pour un maestri qui n’a pas été gardé parce qu’il demandait un peu plus que le smic, on a vu passer des tonnes de 2ème ligne qui ont du coûté un bras
c’est là le pb de MB, il aime le RCT, il aime Toulon, mais il ne connaît rien et il raisonne par élimination et non par jugement et connaissance
si son système tient la route c’est que c’est un véritable tueur, il n’hésite jamais dans ce jeu d’élimination
c’est laporte qui fait le recrutement et de temps en temps il cède à quelques caprices de boudjellal.
:-)) ..Il ne peut pas faire autrement…le joueur du Prez cela a toujours existé…c’est le boss !!! Allez TOULON.