Pas si mal que ça (lequipe.fr)

Pas si mal que ça (lequipe.fr)

9 janvier 2011 - 19:31

Publicité

Malgré un parcours irrégulier depuis le début de la saison, Toulon est toujours en course pour les phases finales. En déplacement au Racing (21 heures), le XV de la Rade est même la meilleure formation à l’extérieur.

Après seize journées, le RC Toulon est difficilement déchiffrable. Vrai prétendant au Brennus ? Ou simple outsider ? La deuxième défaite de la saison, après trois journées, enregistrée le 17 août dernier face au Racing-Métro (31-36) avait quelque peu plombé le crédit des Varois. «Ces deux matches perdus à domicile nous ont fait mal à la tête, rappelle Sébastien Bruno. Mais ce qui est important, c’est qu’on a toujours eu une réaction lors de matches importants. On n’a jamais été largué avec le haut du classement. On ne panique pas encore.»

Pas de panique. Et pourtant ! Toulon ou comment combattre une irrégularité chronique dans les résultats et surtout dans le jeu. Actuel neuvième du Top 14, après les succès de Bayonne et du Stade Français samedi, le XV de la Rade n’a plus vraiment de joker. «On n’est pas si mal que ça, nuance Philippe Saint-André. On essaye de ne pas faire d’impasse.» Qui plus est lorsqu’on se déplace à Colombes ce dimanche (21 heures) pour y défier le Racing-Métro.

Meilleure équipe du Championnat à l’extérieur avec quatre victoires, Toulon est capable de gros coups (victoire sur Perpignan lors de la 12e journée) ou de passer au travers à l’image de cette dernière défaite en déplacement à Bayonne (20-9). Une victoire est-elle envisageable face aux Racingmen ? «Ce sera très compliqué, admet le manager toulonnais. On fêtera la nouvelle année après La Rochelle (17e journée).»

Publicité