Pascal Papé: « Guirado n’a pas fait un grand match mais il n’a pas été mauvais ! »

Pascal Papé: « Guirado n’a pas fait un grand match mais il n’a pas été mauvais ! »

8 février 2016 - 13:52

6 Commentaires

Publicité

guiradoCe week-end, le talonneur Toulonnais Guilhem Guirado était titulaire avec le XV de France pour défier l’Italie au Stade de France, à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations. L’occasion pour lui de fêter sa première sélection en tant que capitaine des Bleus.

Auteur d’une prestation moins percutante que d’habitude, Guilhem Guirado a néanmoins assuré en défense. Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le deuxième ligne Parisien Pascal Papé a est revenu sur la prestation du joueur Varois. Extrait:

« La première fois est toujours la plus difficile. Mener le XV de France n’a rien à voir avec le fait de mener un club. En sélection, il faut penser à tout un tas de trucs assez parasitaires, en fait… Guilhem n’a pas fait un grand match mais il n’a pas été mauvais, non plus. Il a peut-être moins avancé qu’à l’accoutumée mais termine la rencontre comme meilleur défenseur du match, avec également un très bon pourcentage de réussite au lancer. Sa copie est loin d’être dégueulasse. » 

Publicité

6 Commentaires

  1. mad83 8 février 2016 at 15h- Répondre

    Et lui le papé c est quand qu’ il a fait un grand math avec l’EDF

  2. Flexionnnnn 8 février 2016 at 15h- Répondre

    Guirado dégage un certain sang froid. Une force tranquille. Le Papé il dégage une certaine agitation. Grand joueur Papé mais trop sanguin pour cette responsabilité.

  3. Jojo 8 février 2016 at 16h- Répondre

    Je ne sais pas pourquoi tout le monde dit qu’il n’a pas fait un bon match, un des avants les plus actifs, plutôt bon au lancer, meilleur plaqueur, etc..
    C’est un talonneur, pas le 10 !

  4. fonz 24 8 février 2016 at 17h- Répondre

    mon pauvre pape charlot

  5. boom09 8 février 2016 at 17h- Répondre

    C’est lui qui a les meilleures STATS DES AVANTS et QUI A RéALISé le plus grand nombre de plaquages !mieux que la 3ieme ligne !LAURET INEXISTANT , CAMARA absent ? heureusement QUE CHOULY nous sauve la touche !ce n’est pas tout de vouloir faire du beau jeu !le RUGBY çà commence DEVANT !quel manque de puissance ? il n’y a que GUILHEM et JEDRASIAK qui ont émergé !j’ai trouvé MAESTRI PLUTOT DISPERSé ou énervé ?

    • jocolombe 9 février 2016 at 10h- Répondre

      Maestri, il a prit une belle baffe de Parisse … qui a bien réussit son coup!!
      http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-un-essai-gifle-drop-rate-drole-match-sergio-parisse-contre-france-0802161836.php

      Après cette baffe, Mama est sorti du match un bon moment … Heureusement, il s’est reprit sur la fin!!!

      Pour la troisième ligne, sans leur chercher d’excuse, ils ont travaillé toute la semaine avec Picamole. Sa sortie à tout déséquilibré, il se sont retrouvés avec 2 coureurs et un aérien, au lieu d’un « tracteur », 1 coureur/plaqueur, 1 aérien.
      Le match aurait clairement été différent avec Pica.

      Pour finir, à mon sens, la mêlée n’a pas été dominée, il y a une pénalité ((pour poussée de travers je crois) mais le coup d’après c’est les Italiens qui prennent une pénal sur leur introduction). Il y a aussi eu un bras cassé, il me semble, mais je ne me rappelle plus!!
      Visiblement les avants sont en train de tenter la mutation vers une mêlée a sortie rapide pour jouer direct et à abandonner les mêlées type top 14 pour avoir des pénalités…
      Donc forcement durant la transition ça va un peu tanguer, mais je pense que l’idée est bonne, vue l’évolution des règles.

      Pour finir, malgré toutes les critiques que j’ai lu ça et là, j’ai trouvé Bezy franchement pas mal dans le jeu, pour sortir des ballons de derrière des gros chahutés!! Certes il s’est raté face aux perches, mais il est bon ce gamin… Je pense qu’en 9, y’a de quoi faire en France avec Serin, Pélissié, Machenaud, … voir peut être Parra … s’il peut retrouver son niveau de jeu de 2009-2011