
Pascal Papé: « Maxime Mermoz ? Il parle beaucoup dans les médias »
Pascal Papé: « Maxime Mermoz ? Il parle beaucoup dans les médias »
Le jeudi 22 octobre 2015 à 14:12 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Apparemment, il tardait à Pascal Papé (35 ans, 65 sélections) de dire ce qu’il avait sur le coeur. A peine 5 jours après avoir pris sa retraite internationale, le deuxième ligne du Stade français a fait une sortie médiatique remarquée dans L’Expresso, la matinale de BeIn Sports. Interrogé sur tous les sujets qui fâchent, du temps de jeu des joueurs français, aux critiques émises contre le XV de France, Pascal Papé s’est livré, sans langue de bois. Attention, ça pique un peu.
« On ne peut pas demander à des joueurs qui font 40 matches par an de gagner la Coupe du monde ». Papé avait déjà donné son avis à propos des matches trop nombreux pour les internationaux, il persiste et signe. Pour lui, tant que les rythmes des joueurs internationaux ne seront pas allégés, impossible pour la France de devenir championne du monde. Voilà de quoi donner à réflechir aux membres de la Fédération, réuni en comité extraordinaire censé sauver l’équipe de France au même moment.
Papé explique aussi l’échec des Bleus dans cette Coupe du monde par la présence trop importante de joueurs étrangers dans le Top 14: « Plus il y a de joueurs étrangers, moins les jeunes Français peuvent jouer ». Et de critiquer l’immobilisme français: « Toutes les nations avancent et nous, en France, on recule, ça ne va pas ».
Mais surtout, il déplore le manque de caractère de cette équipe de France, son équipe de France. « En 2011, c’était un résultat en trompe l’oeil, il y avait déjà des maux profonds dans le rugby français. […] Mais ce qui faisait la force de 2011, c’était le caractère. C’est ce qui a manqué ici ». Les joueurs ne se sont réveillés qu’à la veille du quart de finale contre les All Blacks. « Nous n’avons jamais exclu Philippe Saint-André! On a pris les choses en main et on a arrêté de se faire mâcher le travail ». Pour le résultat qu’on connait…
Enfin, confronté aux critiques du trois-quarts centre Maxime Mermoz, très bavard depuis l’élimination des Bleus, Papé a répondu d’un cinglant: « Il parle beaucoup dans les médias, il n’y a pas que les prestations en club qui comptent… » Aussi efficace qu’un bon plaquage!
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
26 Commentaires
Ok, alors pour les 40 matchs, comment font Giteau, Mitchel, Lobbe et Habana?
Car ils sont plus que performants dans ce mondial!
Il suffit de regarder leur temps de jeu l’an dernier pour comprendre que ce n’est pas du tout comparable…
je suis d’accord le pape se trompe
que avec la liste des joueurs protégés
pas mal de joueurs ont joués 30 matchs maximum
mais pas d’accord pour giteau, habana et lobbe
ne pas oublier qu’ils ont loupé pas mal de matchs avec les blessures
De mémoire, Lobbe et Habana n’ont pas raté beaucoup de match sur blessure, ils ont uniquement raté des matchs du RCT parce qu’ils jouaient des matchs en équipe nationale.
(Giteau, par contre a vraiment raté toute la première partie de saison à cause de ses adducteurs)
il y a bien eu des blessures pour habana et lobbe car même si on ajoute les matchs en sélection c’est pas énorme
hcup + top14
giteau 5+10
habana 8+11
lobbe 6+11
OK
Papé a raison, il n’y a pas que les performances en club qui comptent et il devrait d’abord se l’appliquer avant de critiquer les autres !
C’est vrai que toi tu as été monstrueux contre les blacks et autres ….et le raffut que t’as mange de carter on en parle .. tu n’as et n’as jamais eu le niveau internationale basta !!!
Et regarde les argentins …quand ils rentrent des joueurs comme imhoff bon au racing mais que en sélection et Cordero …tu entends parler de lui ??non mais les mecs bande pour leur maillot ….pas la majorité du xv certes ,les 40 matchs ok mais d’autres y arrivent et pzs nous ….le vrai pb on a jamais créer de groupe ni de leader et encore moins de carnet de jeu et proposer quoi que ce soit de concret …..pourtant on a un centre d’entraînement complet des analystes vidéos etc…. comme les grandes nations ….la faute aux joueurs oui ,mais du staff qui n’à pas choisi les bons et c’est tout ….tu bades fritz et le dégage incohérence (pourquoi pzs essayer David dans le même registre )tu prend dulin qui est nul pour le mettre à l’aile en plus …tu zapes n’en déplaise rougerie harinordoquy qui sont très bon à leur poste …le roux bon oui mais que pour défendre ….et lassale il pu ??bonfils au talon …guirado oui mais il était cuit fada …..et swazerski tu le fait pzs jouet pour mettre l’autre beurre fondu de kayser et gael tu le prend pour couper les citrons ….mon vier sérieux ,à croire qu’ils font exprès et à qu’elle blanco qui fut un grand joueur en son temps est de bons conseils ou entraîneur ….et lagisquet c’est un beignet et alors le pompon c’est teulet à part buter à castres il faisait quoi …..non mais sérieux ,quelqu’un se rappel l’avoir vu rattraper une de ces chandelles dégueulasse !!!ou alors trouver une touche correcte ….allez à dans 4 ans et de sur malgré ce qui se trame entre ffr et lnr Guy fera pas pire .
A part filer des coups de genoux par derrière ou tirer les maillots, il n aura jamais vraiment convaincu.
Un bourrin qui parle pour ne rien dire.
S il avait joué à l époque de Manu, Eric ou André Herrero, je n ose imaginer sa tête au sortir des matchs à Mayol ou chez lui.
Bagarreur ? Il a frappé qui au mondial ??? Je l ai surtout vu ce prendre une belle droite !!!! Trop bon !!!!
C’est qui Pascal Papé ?
Ce joueur fut un bon deuxiéme ligne, j’en trouve certains durs avec lui 🙂 Cependant dans la tête il n’a vraiment rien du tout, on le savait mais ça se confirme. Pourquoi a-t-il attendu la fin de la coupe du monde pour dire tout cela ? Il n’était pas vice-capitaine pourtant.
C est sur qu il n a pas la lumière dans tout les etages…
le copain de Saint André qui n’aurait jamais du être en EDF, il est trop vieux et voilà pourquoi l’EDF n’avance pas.
Parmi les joueurs de l’edf seul maestri a plus de 30 match en moyenne depuis 3 ans. Picamoles tourne à 25 comme fofana du sautoir ou bastaraud. Quant à papé il est dans ces standards mais il en aurait sans doute sans son coup de pied à l’irlandais qui lui a valu une longue suspension
Moi, je trouve qu’on ne peut pas passer son temps comme nous le faisons ici à soutenir les sorties fleuries du Président et de l’entraîneur du RCT, et se plaindre de ce que dit Papé ici.
Oui, on peut penser qu’il a tord (entre autre sur les rythmes puisqu’il y avait un paquet de joueurs qui avaient été « protégés » cette année en vue justement de la coupe du monde et avaient donc joué moins de 30 matchs alors que dans les équipes encore en lice (à part les NZ) il y a des joueurs expatriés qui ont joué leurs 40 matchs).
On peut penser qu’il a également tord sur les étrangers et leur responsabilité dans le fait que les jeunes joueurs ont du mal à avoir du temps de jeu en top14… mais sincèrement c’est plus compliqué d’argumenter sur ce sujet (c’est super facile de trouver d’immenses défauts aux solutions qui ont été prises actuellement, mais dire que les solutions mises en oeuvre sont débiles ne veut pas dire que le problème initial n’existe pas.)
Donc ok pour critiquer les propos de Papé, par contre de mon point de vue, la personne de Pascal Papé ne mérite pas d’être attaquée pour avoir tenu ces propos.
En tant que joueur on va dire qu’il mérite sa place dans l’EDF mais pour moi c’est un sale mec, c’est un chercheur d’histoires. Le coup de genou dans le dos d’un joueur démontre la sale mentalité de ce joueur.
J’aimerais bien qu’il sa fasse un peu démonté cet abruti………
Pareil que pour les gens qui reprochent à Papé d’ouvrir sa gueule.
Quand on est supporter toulonnais, on est franchement mal placé pour ce scandaliser des sortie médiatiques borderlines et des mecs qui s’efforcent de faire dégoupiller l’adversaire.
Sérieux, Papé aurait été toulonnais il serait acclamé ici même en souvenir du bon vieux temps et des valeurs ancestrales toulonnaises.
ya le feu à la maison bleue et ils se tirent tous dans les pattes…
Fallait ouvrir vos gueules avant la cata les gars !!
lamentable
c’est Papéoutai: on l’a pas vu depuis des années, sauf dans les sales coups. Une façon pour lui de se dédouaner! Déjà on commence par ne pas mentir 40 matchs c’est faux les internationaux était bloqués à 30. Après pour Mermoz fais le canard, car je sais pas lequel pleure le plus dans les médias, car dans ce registre de la pleureuse tu es imbattable, même en match (arbitre Rolland avec le 15 de Fance?)
@jak84 + 4 :yes: Mentalité à casser tout le monde sur ce blog .. C’est de pire en pire !!… Punaise !… même les responsables de Club , à présent .
franchement, c’est simple voici les stats du 12/13 et du 4/5 des 1/8ieme titulaires, en minutes de jeu sur la saison 14/15 incluant les test matches etc
NZ 4/5: 2963
FR 4/5: 4097
PdG 4/5:3463
AfS 4/5: 2081
IRE 4/5: 2521
ARG 4/5: 1973
AUS 4/5: 2512
ECO 4/5: 3356
//
NZ 12/13: 3220
FR 12/13: 3995
PdG 12/13:3463
AfS 12/13: 3224
IRE 12/13: 2817
ARG 12/13: 2191
AUS 12/13: 2841
ECO 12/13: 2917
donc oui les FR jouent le plus, et beaucoup plus que certaines nations. Ce n’est pas tout évidemment, mais ca contribue au faible rendement du XV de france
40 matches qui et depuis quand? Il oublie de dire que les joueurs de l’équipe de France ne jouent plus en championnat depuis le mois de Mai (pour ceux qui ont fait les phases finales, lui était sur le banc depuis le tournoi) Et que depuis ils ont fait une préparation de 3 mois avec l’EDF.
Pape possède bien le « language fédération ». Il est prêt pour la retraite sportive et le recyclage façon Blanco, rentrer dans le moule cassoulet , petits fours et champagne.
je voudrai bien savoir si papé a jouer un match en coupe du monde !!!!!!
Et toi Pascal tu parles pas beaucoup sur le terrain !!! a part avec tes points
mais c’est pas ce qu’on te demande. dernier match, transparent. et surement pas 3 fois champion d’Europe.