Patrice Collazo a beaucoup apprécié la prestation du RC Toulon contre Leicester

Patrice Collazo a beaucoup apprécié la prestation du RC Toulon contre Leicester

27 septembre 2020 - 0:13

9 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce samedi soir à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Leicester (34-19) à l’occasion d’une demi-finale de Challenge Cup.

Le coach Varois a indiqué avoir apprécié la prestation générale de ses joueurs contre les Tigers de Leicester.

Bien évidemment, il regrette que son équipe ait connu un passage à vide lors du dernier quart d’heure permettant aux Anglais de revenir un peu dans le match.

Mais il souhaite surtout féliciter ses joueurs qui ont su réaliser une grosse performance lors d’une rencontre très engagée. Extrait:

« J’aurai aimé que l’on fasse 80 minutes pleines et que l’on ne perde pas le fil lors des 15 dernières minutes. Mais on est tombé sur une espèce d’euphorie et d’excitation. Après, je ne peux que féliciter les joueurs étant donné l’engagement qu’ils ont mis. Ils ont essayé de faire des choses, ils ont réussi. On sait que l’on a encore beaucoup de travail. Mais ce n’était pas évident de solder un truc de l’année dernière et de le reprendre cette année. D’avoir si tôt des matches de phases finales en début de saison, ce ne sont pas des choses auxquelles nous sommes habitués. Ils ont décidé d’un truc avant le match, c’était de pouvoir vivre un truc sympa dans trois semaines, à savoir une finale. Donc félicitations à eux. Ça récompense leur travail et c’est bien car on ne les a pas lâché depuis quatre ou cinq mois et ça paye ! C’est bénéfique pour eux et ça les fait grandir. »

Il estime que ses joueurs ont su prendre à la gorge les joueurs Anglais dès le début de la rencontre, notamment dans les impacts et dans le rythme. Extrait:

« Il ne faut pas s’exciter comme lors du dernier quart d’heure, perdre le fil et sortir du cadre puis tomber dans l’individuel. On est resté maîtrisé, on a été patient, on a scoré sur nos temps forts. Même si on s’est approché près des lignes, je trouvais que l’on allait un peu trop vite. Il a fallu qu’on s’y prenne à plusieurs fois pour marquer. Mais on a pris d’entrée Leicester à la gorge dans les impacts et dans le rythme. J’ai vite vu que l’on était dedans. Ça ne pouvait qu’être positif pour les 80 minutes. On a montré les signes d’une équipe déterminée. »

S’il conçoit que le RCT ne fait pas encore tout bien dans son jeu, il explique néanmoins apprécier la grande détermination de ses joueurs. Ses joueurs se sont payés ce samedi soir. Extrait:

« Je sais qu’on ne fait pas tout bien et je le conçois. Je vois que certains critiquent souvent la façon dont on joue. Mais il y a un truc qu’on ne peut pas nous enlever, c’est que l’on est déterminé. On va jusqu’au bout des choses et on fait les comptes à la fin. Force est de constater que ce soir les comptes sont pour nous. J’aime bien que l’on aille jusqu’au bout des choses. On a un mixe dans l’équipe avec des joueurs d’expérience et d’autres qui en ont moins. Mais par contre, quand ils décident un truc, ils vont tous dans le même sens et c’est positif. C’est important car même si ce n’est pas toujours visible, c’est ce qu’il se passe. Ce soir, ils se payent un peu et je suis content pour les joueurs. »

Pour conclure, Patrice Collazo rappelle que son groupe est encore très jeune et n’a pas l’habitude de jouer des matches de ce calibre, si ce n’est Sergio Parisse et Romain Taofifenua. Extrait:

« Il faut que les joueurs profitent car c’est nouveau pour eux. Il n’y a que Romain Taofifenua qui a vécu un peu le truc. Sergio Parisse a gagné des titres mais avec le Stade-Français. Après, c’est un groupe très jeune. Je suis content pour cela, et ce soir ils sont contents dans le vestiaire et ils ont de quoi l’être. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Onzesun 27 septembre 2020 at 00h- Répondre

    Bravo au staff et aux joueurs pour le travail réalisé

    Et merci ! Ça fait du bien d’être en finale. On va au bout maintenant

  2. baptiste 27 septembre 2020 at 04h- Répondre

    Superbe prestation du groupe ,beaucoup d’envie et de fraicheur à tous les niveaux,nos deux demis ont joué une superbe partition et toujours mis notre équipe dans le bon tempo. Pour le dernier quart d’heure pas de quoi s’inquiéter si ce n’est que les doublures ne sont pas au niveau; petit tao ,soury, setiano,ory,méric,dridi bref les jeunes toulonnais.Mais on a tellement de blessés qu’on ne peut pas faire autrement.Par contre le seul souci sera le nombre de jiffs en championnat car nos « mercenaires » sont tous au dessus :giga,alanuese,eztzbeth,isa,parisse,takulua,paeia,nonu,toeava,heem,moyano.

    • olive91 27 septembre 2020 at 08h- Répondre

      Désolé baptiste sur ce match : Ory ne fut guère au top sur un modeste temps de jeu.Par contre il a toujours réalisé de belles prestations en Top 14.

      • baptiste 27 septembre 2020 at 09h- Répondre

        JE DIS PAS qu’il démérite mais quand tu sors olivon pour rentrer ory , tu concederas un changement à tous les niveaux , pareil quand tu sors takulua pour méric ou gigashvili pour setiano etc ; sinon quand tu les aligne tous tu te retrouve comme a la rochelle ou ils étaient tous alignés d’entrée et hier soir tu perdais.Par contre aucun ne triche mais le niveau technique et physique n’est pas le méme; on a passé une belle soirée hier .

    • Yo83 27 septembre 2020 at 08h- Répondre

      Oui, même sensation à l’heure des remplacements. Avec Etzebeth, Toeava, Nonu, Moyano, Serin, on evietra ce flottement de fin de match. Maintenant, les jeunes sont… jeunes, ils apprennent et n’ont pas encore toute la densité mentale et physique pour s’imposer.
      pourvu que l’on ai pas d’autres blessés pour la finale.

  3. jo61 27 septembre 2020 at 10h- Répondre

    Pour avoir revu le match et plus précisément les rentrées de nos jeunes joueurs, je n’ai pas trouvé que J.Ory, par exemple, avait démérité sur son faible temps jeu, défense agressive notamment et tjrs bien placé. Son registre est clairement différent de celui de C.Olivon sans compter un manque d’expérience à ce niveau. Mais il faut en passer par là….et donner du temps de jeu aux jeunes.
    Pour autant, bien belle victoire et donc bravo à nos joueurs et au staff.

  4. PapyZeff 27 septembre 2020 at 14h- Répondre

    Ce qui a été dit a été fait.

    Ou comment casser des bouches par les actes

    Voilà koi ? Ke dire ? …Merci Patrice

    Euh pardon MONSIEUR Collazo ! Chuis pas suffisamment intime…koike ?

    Beh oui T l’entraîneur du RCT, notamment, et moi je te remercie/valide/encourage/aime pour ton projet du club.
    Ça prend forme et C propre. Tout n’est évidemment pas parfait Et ne le sera JAMAIS ( même l’équipe des étoiles/légende de Mourad & Cie n’y est pas parvenu…Bon C sûr euh ils l’ont + que frôlé ;)L’équipe joue bien.
    Devant, le pack est juste MONSTRUEUX ( j’vois pas meilleur aujourd’hui ni en France ni en Europe, en tout cas je demande à voir…( Et oui bien-sûr au Stade, pas derrière ma télé)
    Et derrière…ça devient efficace ( malgré les absences ), ça plante. Et moi ça me fait plaisir parceke ça me procure une sensation agréable 🙂

    DONC

    MERCI

    • PapyZeff 27 septembre 2020 at 14h- Répondre

      Nb pk cette intervention ?

      Beh parce que j’ai vu beaucoup (trop) de messages négatifs à son encontre.
      Sérieux Zavez craqué les mecs ? Zêtes ki pour vous être permis de le juger ainsi ( vous vous reconnaîtrez facilement ) ? Dans le sens où Zavez fait quoi ? Concrètement ?
      Beh oui parce que pour critiquer ( pas dans son sens positif d’aide à l’amélioration j’entends bien sûr…) Beh faut être capable de faire hein, encore faut il avoir une expérience et/ou la competence/ le talent pour…

      Parceke lui, beh il le fait. Et moi j’trouve(juge?) kil fait bien.
      Ce kil nous a dit ( bon encore fallait-il l’écouter/le lire parceke les mots ont 1 sens hein), il le fait.
      Et ouiiiii ! On n’a plus les moyens des années Mourad, moins de paillettes…Et alors ? La fête est belle
      Et l’avenir semble radieux, ce qui n’implique pas, pour moi, de tout gagner, mais surtout d’être fier d’être toulonnais ( même si chuis Six Fournais en fait, et qd G T jeune j’voulais les défoncer qd j’les rencontrais ^^) de supporter cette équipe en espérant kelle JOUE bien en y prenant du plaisir et ainsi nous en procurant. Et chuis plutôt confiant. Papa Ma revient derrière, pis put1 y’a du talent ! Le p’tit Gabin hier …Beh C beau. Et forcément on en redemande ;). Mais n’oublions pas d’en profiter et de les remercier

      • PapyZeff 27 septembre 2020 at 14h- Répondre

        Pis devant !!! Pfff j’y reviens…
        Mais G pas LE mot…Aucun ne suffit à décrire c’ke je pense d’eux vu c’kils font…ah oui peut-être 1 me vient en tête 😉

        Ils les DESTRONCHENT tous

        Et G l’impression que C que le début 🙂
        Ça pique tjs certes,et C surtout fait efficacement. Pas moyen d’en citer 1, ils sont TOUS énormes, ça s’envoie comme des morts de faim en équipe mode Légende…On a les dignes successeurs des Guirado/Botha/Smith…
        Et ça on le doit à Patrice ( notamment hein, il a aussi su s’entourer des bonnes personnes semble t il)
        G hâte de voir quel niveau ils peuvent atteindre