Patrice Collazo a convaincu Erwan Dridi de rester à Toulon : « Je n’avais aucune raison de partir du RCT »

Patrice Collazo a convaincu Erwan Dridi de rester à Toulon : « Je n’avais aucune raison de partir du RCT »

Le jeudi 19 novembre 2020 à 8:14 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Cet été, le jeune trois-quarts polyvalent du Rugby Club Toulonnais, Erwan Dridi a prolongé son contrat avec le XV de la Rade comme de nombreux autres joueurs.

Ils étaient au total plus d’une dizaine à prolonger leur aventure sur les bords de la Rade pour les saisons à venir.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le joueur de 20 ans a expliqué ne pas avoir hésité à prolonger son contrat avec Toulon étant donné que le club a véritablement axé son projet autour des jeunes.

C’est à l’issue d’une conversation avec le manager Patrice Collazo qu’Erwan Dridi a pris sa décision de rester à Toulon.

Il l’affirme : il n’avait finalement aucune raison de quitter Toulon. Extrait:

« Savoir que le club se projette dans l’avenir avec les jeunes n’est pas un poids sur nos épaules : c’est une véritable motivation. Le RCT est le premier club qui m’a donné ma chance en « pro », et je savais après avoir parlé avec Patrice qu’il me faisait confiance, alors pourquoi ne pas rester ? C’est important pour moi de réussir à Toulon… Si on ajoute que désormais les jeunes sont au cœur du projet : il était tout à fait naturel pour moi de rester. Je n’avais aucune raison de partir du RCT. »

Désormais, Erwan Dridi espère enchaîner les matches durant l’absence des internationaux afin d’acquérir de l’expérience.

Il espère s’installer ensuite au sein du groupe professionnel. Extrait:

« En l’absence des internationaux, j’essaye de grappiller du temps de jeu. En suivant, j’aimerais bien continuer de jouer avec le groupe pro. Cela m’apporte énormément d’expérience et je sens que je progresse beaucoup plus vite. »

Publicité

2 Commentaires

  1. mica 19 novembre 2020 at 09h- Répondre

    C’est bien que l’on soit motivé par ce qui se fait au club, on a tendance à se surpasser. Bon plan. Je suis content de l’allure que prend le RCT.

  2. Michel Fery . 19 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Les dernières phrases de ce résumé sont on ne peu plus exactes !.. Persuadé que Patrice en tiendra compte , c’est une certitude . Il est vraiment entrain tout doucement de nous faire un sacré boulot en matière de construction et de gestion notre Coach, avec tous ces braves jeunes !.. De très bonne augure pour la suite des événements futurs .