Patrice Collazo a eu une longue discussion avec Facundo Isa

Patrice Collazo a eu une longue discussion avec Facundo Isa

17 octobre 2019 - 14:28

7 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa n’a pas été retenu par le sélectionneur des Pumas pour participer à la Coupe du monde au Japon.

Forcément, le joueur Varois est revenu à Toulon très touché et peiné.

Depuis le début de la saison, Facundo Isa est capable du meilleur, mais est aussi à l’origine de nombreuses petites erreurs avec notamment de l’indiscipline et des ballons tombés.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo a concédé s’être entretenu avec son joueur pendant 45 minutes. Extrait:

« Facundo Isa ? Il faut lui laisser le temps de digérer car c’est toujours frustrant de ne pas être retenu pour la Coupe du monde, c’est un échec. Il est capable de mettre l’équipe dans l’avancée, il est capable sur des choses basiques, par manque de concentration, de faire des erreurs et ça pollue un peu son jeu. Après, il donne tellement pour l’équipe… Lui, pour le compte, j’ai eu une longue discussion avec lui lundi. Elle a duré environ 45 minutes. Elle s’est très bien passée. Il a conscience de tout cela. Pour lui, le rugby reste un jeu. Il faut que ça reste ainsi. Mais même si ça reste un jeu il y a des contraintes et on aimerait que Facundo Isa soit décisif pour l’équipe. Des fois il est décisif, des fois il fait des erreurs. Moi, je pense qu’il peut maîtriser ces erreurs, mais il le sait car j’en ai parlé avec lui. Mais ça reste un joueur important de l’équipe. »

Pour Patrice Collazo, Facundo Isa a le profil idéal pour devenir un véritable leader au RCT. Extrait:

« Pour moi, Facundo – même si lui ne le considère pas ainsi – il a un rôle de leader. Quand il prend un ballon et qu’il avance de 50 mètres, de tirer 14 mecs de son équipe vers l’avancée et d’en faire reculer 15 en face, c’est qu’on est un leader, c’est un leader de combat. Et un leader, ça joue sur 80 minutes. Je lui ai dit qu’il était temps qu’il évolue de ce côté-là. Mais je ne suis pas inquiet pour lui, et notamment pour ce week-end. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Godwin 17 octobre 2019 at 14h- Répondre

    C’est un « combattant » comme on les aime à Toulon. Mais c’est dommage qu’il y ait tous ces déchets qui coûte cher à l’équipe. Mais cela va arriver,il va finir par se maîtriser … du moins je l’espère

  2. Fery Michel 17 octobre 2019 at 15h- Répondre

    J’apprécie amplement ce joueur !.. Indiscutablement , il saura faire notre Argentin . Ce sont vraiment de réels guerriers combattants , *tout à fait l’Ami @Godwin* !

  3. Lerouge20 17 octobre 2019 at 17h- Répondre

    Si les rebbadj et compagnie mouillaient autant le maillot que lui, il ferait moins de fautes facundo ….

  4. eric 17 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Il fait quelques fautes en ce moment. Sur les 4 sifflées je ne suis d’accord avec l’arbitre que sur deux.
    Quand tu passe par l’axe central que tu es sur tes appuis que le ballon est libre je ne vois pas pourquoi on se fait siffler si on le récupère.A côté de moi j’avais un arbitre qui lui aussi ne comprenait pas.
    Ensuite quelque fautes mais il ne faut pas oublier que Facu es un des seul à être dans l’avancée.
    Eric
    Pilou Pilou

  5. RCT Yoda 17 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Il est à 60% de son potentiel pas plus. Pour moi c’est un joueur qui a un énorme potentiel mais inexploité. Il faut qu’il s’investisse plus, qu’il fasse preuve de plus de concentration en match. Souvent il s’esseule et perd bêtement le ballon. C’est du gâchis!

  6. desmorct 18 octobre 2019 at 09h- Répondre

    IL surjoue en ce moment,pas encore retrouve son poids de forme.Mais un des rares a bouger l’adversaire

  7. Dominz6440 18 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Désolé mais même si il donne le meilleur de lui-même il ne sera jamais aussi complet que GILL.