Patrice Collazo a prévenu Leone Nakarawa avant de l’engager
Patrice Collazo a prévenu Leone Nakarawa avant de l’engager
Le samedi 26 juin 2021 à 10:54 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce recrutement n’était pas du tout prévu et finalement il tombe à pic.
Le Rugby Club Toulonnais a réussi à enrôler le deuxième ligne international Fidjien Leone Nakarawa pour une saison.
Le joueur de 33 ans devait initialement quitter le club Ecossais de Glasgow afin de rejoindre l’Ulster. Mais le Fidjien s’est fait recaler lors de sa visite médicale en raison d’un problème à un genou.
Dans la foulée, plusieurs clubs du Top 14 se sont positionnés sur le géant Fidjien. Et après réflexion, Leone Nakarawa décidait de donner son accord au RCT.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, le manager Toulonnais Patrice Collazo a indiqué que le Fidjien ne venait pas à Toulon pour l’offre financière. Extrait:
« Il a accepté de rejoindre Toulon et ce n’est pas pour raison financière. »
Il énumère ensuite les qualité de l’ancien joueur du Racing 92. Extrait:
« C’est un joueur d’espace qui aime jouer debout et qui ne passe quasiment jamais par le sol. Il essaie de toujours donner une solution autour de lui. Il évolue dans un registre hybride. Comme tous les Fidjiens à ce poste-là, il possède des qualités de trois-quarts. »
Concernant son licenciement du Racing 92, Patrice Collazo explique avoir prévenu le joueur avant de l’engager, en lui précisant que certaines choses n’était pas négociables. Extrait:
« Les performances n’excusent pas tout. Des choses ne sont pas négociables. On a été clair avec lui dès le départ. Je ne suis pas inquiet sur son état d’esprit car il ne souhaite pas retomber dans ses travers. Il est content de revenir dans un championnat qu’il connaît. Je ne pense pas qu’il soit revanchard mais il sait que la dernière image qu’il a laissée de lui en France n’est pas bonne. »
Pour conclure, lorsque le journaliste lui rappelle que Leone Nakarawa a seulement joué 11 matches ces deux dernières années, Patrice Collazo se veut rassurant. Extrait:
« Il a eu du mal à digérer l’épisode Racing. Comme il était en concurrence avec des internationaux, il a moins joué et puis évoluer sans cesse sur une pelouse synthétique, à son âge, ça pèse. Mais je suis convaincu par son apport sur le terrain. Il va nous amener son expérience, il possède un profil qu’on n’avait pas encore et il sera là toute l’année. »
Publicité
15 Commentaires
Il le fera jouer en 3eme ligne,mais on a combien de 2eme ligne pour l’an prochain????? 6 on a mis tout notre salary cap en seconde ligne pour l’an prochain!!!!!!!!
Le pauvre. Le gars n’a même pas encore attéri à Toulon que c’est déjà sa faute! MDR !
tu ne fais rire que toi…
contrairement à ce que dit PC je souhaiterais que nakarawa soit revanchard comme un toulonnais jouant au LOU ça nous donnerait un peu de plaisir , il peut commencer en pliant le racing quand il viendra à mayol ou dans la salle de bal de jacky
Y a une chose sur laquelle collazo ne ment pas c est quand il dit que le joueur ne vient pas pour l argent… car avec le président que nous avons !!!!! Mdr
C’est juste infâme d’écrire ça
en fait il y a des gens qui doivent se sentir drôle parfois.
ET bien , le voilà notre futur centre que nous cherchions peut être !.. NON ?.. Puisqu’il joue sois disant comme un vrai centre !.. Ahhh !.. ça sent encore la polyvalence , tout ça je crois bien !.. ( Non j’Rigole , va ) !.. ;-)) Enfin c’est sur , : * Qu’un homme averti , en vaut deux !..* . C’est déjà pas si mal que ça !..Mais seulement voilà , *l’Ulster* l’aura refoulé quand même et probablement pas que pour cause médicale . Je me refuse d’y croire . Mais bon , souhaitons que tout aille sur des super bonnes roulettes . On verra bien !..
Non l’info est confirmée on est toujours à la recherche d’un centre
« Il a des qualités de 3/4 comme tous les fidjiens ».
Ce qui est vrai, et je sens qu’il va finir à ce poste, surtout qu’il nous manque justement un 3/4… (je plaisante) quoiqu’avec Collazo, tout est possible au niveau de la polyvalence.
Après dire qu’il sera là toute l’année avec les infirmeries ultra chargées qu’on se tape au RCT depuis des années, je m’avancerai pas trop quand même…
Il sera là, oui, ça c’est sûr, mais j’espère que ça ne sera pas à l’infirmerie.
Le RCT n’a pas la baraka de Toulouse. Quand un toulonnais tombe au sol pdt un match, il part à l’infirmerie entre 4 et 8 mois. Quand un toulousains tombe au sol pdt un match, et même s’il se tord de douleur ou reste immobile pdt des minutes sans bouger, il se relève et 5 minutes après, il gambade comme si de rien n’était…
L’eau de Lourdes a de sacrés effets sur les toulousains…
Bref, Nakarawa est un très bon joueur, il l’a déjà prouvé 1000 fois.
Maintenant reste à savoir, à son âge, s’il va retrouver son niveau, telle est la question de son recrutement.
Mais sinon, à part ces quelques pointes d’humour et questions, c’est un très bon recrutement sur le papier.
Romain Tao était adroit de ses mains, Nakarawa aussi avec une gestuelle encore plus tentaculaire. Des bras immenses qui naviguent au-dessus des mauls, des rucks et regroupements en tout genre afin de distiller une bonne passe pour que le jeu puisse continuer à vivre.
J’espère revoir ce Nakarawa là.
Bienvenu à lui dans notre très belle région, où les cigales chantonnent piano-piano en ce début d’été, Au rythme de la fin de saison de notre cher RCT, gardant une certaine humilité face au gros défi de la prochaine saison.
En espérant un nouveau départ.
Puisses tu dire vrai !.. On va essayer de croiser fort les doigts , et surtout sans se les abîmer .
Ce joueur est ingérable .
On va se marrer !!!!
Tu es sérieux, pas trop ton style..??
Ingérable Genre Ben Arfa ?
Ça promet…!
ça recommence sans cesser de dire des conneries !