Patrice Collazo a une pensée particulière pour Isaia Toeava
Patrice Collazo a une pensée particulière pour Isaia Toeava
Le dimanche 11 octobre 2020 à 10:18 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Blessé à un mollet depuis son arrivée à Toulon, l’ancien Clermontois Isaia Toeava a enfin pu jouer son premier match sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais ce samedi après-midi contre Montpellier, à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Auteur d’une prestation solide, le Néo-Zélandais s’est montré efficace en attaque mais également en défense.
Interrogé sur les retours d’Eben Etzebeth, de Gervais Cordin et d’Isaia Toeava dans la composition du XV de la Rade, le manager Varois Patrice Collazo a expliqué être soulagé de ces trois retours.
Il a d’ailleurs une pensée particulière pour Isaia Toeava qui s’est blessé à deux reprises à un mollet en ce début de saison, une situation qui n’était pas facile à vivre pour le Néo-Zélandais. Extrait:
« On commençait un peu à être en difficulté derrière donc c’est bien qu’ils reviennent. C’est très bien pour Isaia Toeava car quand on arrive dans un nouveau club et que l’on se blesse deux fois d’affilée, c’est toujours très compliqué pour un nouveau joueur. Il a fait énormément de bien déjà dans la communication, il est rassurant. Il a été rassurant toute la semaine avec les gars. Je suis très content pour Gervais Cordin qui a fait une très bonne prestation à l’arrière, il a été solide. »
En revanche, Patrice Collazo estime qu’Eben Etzebeth est encore un peu diminué au niveau des côtes. Extrait:
« Eben Etzebeth aussi même si ce n’était que son premier match. Je pense qu’il a encore un peu souffert des côtes. Mais ce sont des joueurs qui nous ont apporté. »
Publicité
4 Commentaires
Alauinsee a été énorme
Bruce Devaux : meilleur que le titulaire qu’il remplace.Mérite davantage de temps de jeu.
Pour moi à l’instant T au poste de pilier gauche c’est 1-Gros; 2-Devaux; 3-Fresia; 4-Tao
Sachant que ça peut bouger.
Il est sûr qu’en 2ème ligne, Patrice a le choix ! En 1ère ligne, un peu moins !
Pilou Pilou